adidas vient de relancer sa fameuse Design Academy, ce programme de 24 mois qui offre à ses participants des cours de graphismes, design de sneakers et de sportswear destiné aux jeunes designers et autres créatifs.

Les participants à la Design Academy, sélectionnés jusqu’au 15 avril grâce notamment à leur portfolio, travailleront aux côtés des équipes de design d’adidas tout en recevant de nombreux cours dispensés dans des modules interdisciplinaires. Ainsi, ils alterneront toutes les 4 semaines entre le design, le marketing produit, le développement produit et l’innovation. Le programme se déroule dans le QG nord-américain de Portland (Oregon) et dans le QG central de la marque aux trois bandes à Herzogenaurach (Allemagne).  Les sélectionnés auront de nombreuses responsabilités, à savoir d’apprendre et d’assimiler les ingrédients qui font d’adidas un acteur moteur du monde du sportswear et de la sneaker, traduire les attentes des consommateurs dans leurs designs ou encore de proposer leur design et d’en suivre l’évolution à travers l’ensemble de la chaîne de pré-production.

Il leur faudra aussi être à l’aise en équipe, même si celle-ci change régulièrement, car, cerise sur le gâteau, les membres de la Design Academy seront appelés à travailler dans les studios de design d’adidas en Allemagne, à Shangai, Tokyo ainsi qu’aux États-Unis. À la fin de l’Academy ? Une chance privilégiée d’accéder à un job chez adidas.

La marque allemande cherche à attirer tout particulièrement des jeunes talents ayant un maximum de 2 ans d’expérience. Vous pouvez postuler jusqu’au 15 avril en cliquant ici. Si vous êtes retenus, vous visiterez les locaux d’adidas en juillet avant de débuter l’aventure le 1er octobre de cette année.

En attendant, vous pouvez découvrir le design de la nouvelle adidas x Kith Ace 16+ PureControl.

Pin It on Pinterest