Très appréciée des Anglais, la marque parisienne plus connue sous le nom de Marchénoir LTD, qui n’était encore récemment qu’un Bigcartel, devait sortir ce soir l’entier de sa collection printemps/été. Elle vient d’être reportée au 11 avril.

Le label français qui se voulait mystérieux de par sa façon de communiquer ses informations et ses points de distributions, est aujourd’hui de plus en plus présent dans le monde du streetwear. La principale raison de ce succès réside dans le fait que beaucoup de personnages très influents du milieu ont été aperçus affichant les inscriptions désormais connues M+RC, tel que Ian Connor, Lukka Sabbat ou encore plusieurs membres du A$AP Mob. Initialement prévue pour ce soir, la release a été repoussée de cinq jours. Manque de sérieux, victimes de leur succès ou simple coïncidence ? Peu importe, on patientera quelques jours de plus au vu des agréables pièces proposées.

Marchénoir dévoilait sur Instagram il y a quelques jours les premières images de leur collection Spring/Summer 2017, qui fera suite à la sortie des quelques pièces distribuées hors-collection en février dernier. De quoi nous faire saliver avant leur apparition sur le site de la marque, dans un premier temps réservé aux internautes inscrits à leur newsletter grâce à un mot de passe. Au final, cette collection pour les beaux jours compte une vingtaine de modèles. Les tracksuits et shorts en nylon qui ont construit l’image de la marque sont évidemment présents, de même que les hoodies agrémentés de la bande velcro. Pour se diversifier quelques peux, M+RC a décidé d’utiliser de nouvelles couleurs, s’accordant cependant parfaitement avec l’esprit de la marque. On y retrouve ainsi du rouge et du vert sombre pour les vestes à capuches et les shorts et des couleurs un peu plus voyantes sur le côté réversible des sans-manches avec du rose ou du orange.

La qualité et l’originalité des matériaux qui leur a valu d’être appréciés semble toujours présente, jusque sur des sacoches, très prisées entre autres chez Supreme ces derniers temps, que M+RC a choisi d’intégrer à sa collection. On notera également la possibilité inédite de se retrouver avec un vêtement en sherpa camouflage d’un côté et en nylon de l’autre. Une opposition entre confort et fonctionnalité, qui s’insère pourtant dans une volonté de garder une ligne directrice simple en l’absence de motifs et toujours avec des inscriptions épurées.

La sortie de cette collection est prévue pour le 11 avril à 21:00 heure française sur le site de M+RC Noir et devrait arriver dans les boutiques françaises dans les semaines à venir.

Découvrez en attendant quelques images des plus beaux items de la collection.

Pin It on Pinterest