Déjà annoncée depuis plusieurs semaines, une énième sortie de la AM97 est prévue pour le 13 avril prochain. Rien de particulièrement révolutionnaire, si ce n’est que celle-ci sera accompagnée d’une Air Max Zero, et surtout d’une Air Max Plus aux mêmes couleurs.

Va-t-on bientôt assister à une révolution? Non pas sur une paire de chaussures, mais plutôt dans les esprits. En pleine période d’élections, les candidats les plus progressistes ont le vent en poupe. Serait-ce un signe? On sent une vague de tolérance arriver, celle-là même qui pourrait bientôt atteindre les videurs des boîtes de nuit et vous permettre enfin, d’être admis dans un établissement malgré le port de TNs.

“Ouais mais c’est des chaussures de racaille, du quartier, enfin c’est pour vendre du shit tu vois?” Absolument pas, bien que celle-ci ait mis beaucoup de temps à se détacher de cette image en raison de sa silhouette convenant parfaitement à un style agressif, Nike a su donner au cours de ces cinq dernières années, une nouvelle vie à sa Requin. Cela passait évidemment par des modèles féminins, plus glamours, car quoi de plus efficace qu’un modèle rose en satin pour lui attribuer une extrême douceur, mais également par des rééditions de TNs en quantités relativement importantes vendues notamment par les footsites que sont FootLocker, Eastbay et Champs, dans l’espoir de séduire les nouvelles sneakerheads. Puis toujours dans l’idée de lui attribuer des coloris de plus en plus accessibles, est arrivé le projet de la Silver Bullet. Après les ventes décevantes des modèles Ultra, Nike s’est donc rabattu sur le design incontournable de la 97. Cette fois-ci, le succès de cette paire ne fait pas l’ombre d’un doute tant ses couleurs sont en vogue et semblent nettement plus faciles à porter qu’une Tiger Orange.

Elle plaira aussi forcément à ceux qui ne souhaitent pas voir la 97 à tous les coins de rue cet été, de quoi laisser une chance de plus de se démarquer à ceux qui sont de plus en plus nombreux à en ressentir le besoin. La Air Max Plus, la Air Max 97 et la Air Max Zero Silver Bullet seront disponibles dès jeudi prochain dans les boutiques FootLocker et sur leur site, suivi très probablement de plusieurs boutiques Nike agrées.

Pin It on Pinterest