La star de l’UFC travaillerait d’arrache-pied.

Est-il vraiment nécessaire de rappeler à quel point le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather est attendu ? Même si à rien n’est signé pour le moment, un hypothétique affrontement entre la vedette de l’UFC et la légende de la boxe fait saliver les amoureux de combat du monde entier. Et il semblerait que cet affrontement soit de moins en moins hypothétique. Le coach de Conor McGregor l’affirme : son champion a commencé sa préparation.

Interviewé par Fox Sports, John Kavanagh est revenu en longueur sur les enjeux de ce potentiel combat. L’entraîneur du Notorious s’est notamment montré très confiant sur la tenue de l’affrontement dans les mois à venir : “Dans mon esprit le combat est acté. Nous sommes sur cette longueur d’onde. Comme vous le savez, il y a beaucoup de parties impliquées dans un tel projet. Il y a différentes fédérations, différentes organisations, différentes commissions. En ce qui me concerne, je reste persuadé que ça va se dérouler cette année. Je suis dans cet état d’esprit. Laissons les mecs en costard s’occuper de toute cette paperasse. De notre côté, on s’entraîne”.

Ces propos font écho à ceux de Mayweather il y a quelques semaines, qui annonçait être prêt à sortir de sa retraite pour combattre McGregor. Poursuivant l’interview, Kavanagh a ensuite expliqué que la préparation du combat face à l’ancien boxeur était très différente de tout ce que McGregor avait connu jusqu’à présent.

Conscient du fait que Mayweather est l’un des meilleurs combattants de l’histoire du noble art, les irlandais sont prêts à relever ce challenge inédit : “La boxe est l’un des 10 arts martiaux que vous avez besoin de maîtriser en MMA. Mais maintenant, avec ce combat en vu, on travaille uniquement sur la boxe anglaise, on a lâché le jiu-jitsu et la boxe thaï. On est concentré là-dessus. Bien sûr, on est conscient qu’on s’apprête à faire face à l’un des meilleurs boxeurs défensifs de l’histoire, mais l’entraînement est simplifié car nous ne travaillons que sur cette discipline. C’est un nouveau challenge super excitant”.

McGregor s’est mis au travail. C’est un signal très encourageant concernant l’organisation du “combat du siècle”. Fox Sports a récemment cité des sources anonymes avançant que cet affrontement aurait sûrement lieu à la mi-septembre à Vegas. Ces mêmes sources avancent que Conor McGregor devrait déménager son camp d’entraînement à Las Vegas d’ici quelques semaines, une fois son premier enfant né.

Pour patienter jusqu’à ce combat légendaire, (re)découvrez les meilleures punchlines de Conor McGregor.

Pin It on Pinterest

Plus dans Sport
Les 5 joueurs les plus surpayés en NBA cette saison

Fermer