Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kendrick Lamar, “Humble”

La semaine dernière, Kendrick dévoilait “The Heart Part 4“, un morceau qui signait son retour aux affaires. Cette semaine c’est “Humble” qui vient confirmer que le rappeur de Compton a décidé de régler des comptes à une semaine de la sortie de son nouvel album. Dans un morceau produit par le grand Mike Will Made-It, Kendrick lâche quelques envolées lyricales qui pourraient être à l’encontre de nombreux poids lourds du game. Big Sean semble tout particulièrement être l’une des cibles de ce titre, alors que les deux nourrissent une rivalité depuis que Kendrick l’a violenté sur “Controlla” en 2013. À noter, au passage, l’un des meilleurs clips de l’année. Une fois de plus, Kendrick Lamar ne déçoit pas.

Calvin Harris feat Young Thug, Ariana Grande et Pharrell, “Heatstroke”

Après avoir sorti l’excellent “Slide” en compagnie de Frank Ocean et Migos, Calvin Harris continue son retour au premier plan avec le titre “Heatstroke” et son casting 4 étoiles. Grâce à la douceur vocale de cet union et des sonorités pop-électro complètement calibrées pour l’été, le quatuor vient sans nul doute de signer l’un des titres à succès de ce printemps.

Rejjie Snow, “Flexin”

En attendant la sortie de son album Dear Annie, le rappeur irlandais ne laisse pas son public sur sa faim. On le retrouve en duo avec le rappeur Ebenezer, le tout avec Rahki à la production (il est notamment connu pour avoir travaillé avec Mac Miller et Kendrick Lamar.) Fort d’un flow dynamique et aérien, Rejjie survole la prod avec une facilité indécente. Il risque fort de placer définitivement le rap irlandais sur la carte.

Joke, “Vision”

Son retour était massivement attendu. Après rumeurs et confirmation, Joke a finalement débarqué avec le titre “Vision”, qui annonce à la fois son nouvel album ainsi que son partenariat avec Nike. Un visuel déroutant, une prod monstrueuse, le Montpelliérain n’a pas raté son retour. Désormais, c’est l’album qui viendra sans doute cimenter le nouveau statut de Joke dans le rap français.

Joey Bada$$ feat ScHoolboy Q, “Rockabye Baby”

Vous le savez forcément, le 7 avril prochain sortira All-Amerikkan Badass, le second album de la carrière de Joey Bada$$. Jeudi dernier, le rappeur de Brooklyn a surpris son monde en s’associant à ScHoolboy Q pour un banger engagé comme le duo sait si bien le faire. Dans ce titre, les deux rappeurs profèrent un message hautement politique, lâchant notamment des “Fuck Donald Trump“, ou encore : “I guess that’s just how it is, and they still won’t let the black man live” (Je suppose que ça va rester ainsi, et qu’ils ne vont toujours pas laisser l’homme noir vivre). Bada$$ nous avait déjà bluffé avec son freestyle sur l’instrumentale de “Mask Off”, “Rockabye Baby” ne vient qu’un peu plus confirmer son statut de poids lourd dans le rap outre-Atlantique.

Pin It on Pinterest