Seulement quelques mois après avoir collaboré avec Urban Outfitters ou encore monkey time, la marque italienne de sportswear FILA dévoile cette fois-ci un duo intriguant avec Pepsi.

En tant que capsule, c’est fort logiquement que l’on retrouve seulement quelques pièces dans la collection. Le duo a tout de même fait dans la diversité, la collection comporte t-shirts, shorts, chaussettes et casquettes dans les couleurs iconiques des deux marques que sont le bleu, le blanc et le rouge. Chaque pièce incorpore le logo des deux marques, ainsi qu’un design retro rappelant les campagnes publicitaires de Pepsi dans les années 1950.

C’est en toute logique que l’on peut questionner l’intérêt de cette collaboration malgré un esthétisme cohérent. En effet, cela pourrait sonner plus comme un gros coup de com’ pour la multinationale américaine que comme une réelle volonté d’offrir au public une collection de qualité. Pourtant, il ne faut pas négliger l’impact sur la mode de certains vêtements initialement destinés à la publicité. Le merchandising de leur éternel rival Coca-Cola faisait en effet, dans les années 80, entièrement partie du mouvement Hip-Hop et de la façon “cool” de s’habiller qui en découlait. Pepsi avait tenté quelques années plus tard de les imiter, pourtant sans grand succès.

Le résultat sera-t-il le même en 2017 ? Avec le retour plus ou moins récent du retro et en particulier du sportswear italien ressuscité par Gosha, il ne serait pas étonnant de voir cette collection capsule être bien accueillie. Un an après la sortie plutôt discrète d’une Climacool de adidas, en partenariat avec Coca-Cola, Pepsi prendra pourquoi pas en 2017 l’ascendant et c’est peut-être cette connotation “hype” du Pepsi qui boostera leur ventes, d’autant plus si les pseudo-influenceurs se mettent à en boire sur leurs photos Instagram.

Il semblerait que la collection soit pour le moment une exclusivité aux enseignes FILA de Corée du Sud, la sortie en Europe de cette collection capsule est donc pour le moment incertaine. Découvrez les photos de la collection ci-dessous et restez connectés pour plus amples informations.

Dans le reste de l’actualité, découvrez la date de sortie, le prix et les coloris officiels du modèle Supreme x Nike Air More Uptempo.

 

Pin It on Pinterest