Quatre jours seulement sont passés depuis la sortie dimanche dernier des trois coloris OG de la VaporMax, mais voilà qu’une palette de sept autres couleurs est déjà prévue pour les prochains mois. Où va-t-on s’arrêter ?

On discutait récemment de la stratégie critiquable de adidas visant à inonder le marché de leurs produits à succès, et plus particulièrement de l’incontournable Boost. Face à cela, on appréciait la volonté de Nike de distribuer dans des quantités raisonnables ces sorties les plus attendues, mais encore plus la façon de ne pas surcharger le public d’un même modèle dérivé en dizaines de coloris.

Trois coloris OG (Platinum, Red et Black), deux en collaboration avec le géant japonais CDG et plusieurs possibilités de personnalisation disponibles quelques heures seulement sur NikeID, c’était assez non ? Visiblement pas, après le Flyknit que l’on avait petit à petit fini par retrouver sur presque chaque silhouette à la virgule, il semblerait que ce soit au tour de la semelle VaporMax de se voir produite en grandes, très grandes quantités.

Est-ce vraiment dérangeant ou est-ce simplement une frustration des plus passionnés de la basket de voir monsieur et madame tout le monde la porter ? On pencherait plutôt pour le côté dérangeant, surtout en raison du timing choisi par la firme étasunienne. Les 7 coloris printaniers, moins épurés que les premiers, sont cependant loin d’être repoussants. Un bleu ciel pour les beaux jours ou encore un flyknit blanc tout en légèreté, rien à redire, ça en jette. Ce qui passe moins bien en revanche, c’est l’annonce des futures sorties faite alors que les internautes ayant passé commande en ligne n’ont pour la plupart, même pas encore vu la couleur de leur paire originale. On aurait peut-être apprécié profiter quelques semaines de cette nouveauté, avant de retrouver la semelle tant convoitée sur tous les pieds le printemps à peine arrivé. Bien que le prochain arrivage du 5 avril avec son modèle violet devrait enchanter quelques demoiselles.

Découvrez les différents visuels ci-dessous :

 

Pin It on Pinterest