Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kendrick Lamar, “The Heart Part 4”

C’est sans surprise qu’on retrouve le prodige de Compton dans cette liste. Kendrick a tout simplement monopolisé l’attention cette semaine. Une annonce d’album, un nouveau morceau et un potentiel leak de la tracklist de son nouveau projet. “The Heart Part 4” est une vraie prouesse de Kendrick : plusieurs prods au sein du même morceau et un flow qui s’adapte parfaitement aux différentes ambiances. Et si cela ne suffisait pas, il s’en prend même violemment à Big Sean. Un retour plus que jamais remarqué signé K.Dot.

Desiigner, “Holy Ghost”

Sa carrière n’est encore qu’aux prémices de son potentiel mais Desiigner a déjà beaucoup accompli. Après les succès mondiaux “Panda” et “Tiimy Turner”, le rappeur originaire de Brooklyn continue son ascension. Cette semaine il dévoile “Holy Ghost”, un morceau toujours plus dans l’egotrip où il explique à ses haters de ne pas s’inquiéter quant-à ses revenus, évoquant aussi son amour pour la codéine. Sa voix -que l’on pourrait distinguer parmi 1000- fait le reste et on en redemande.

 Mike WiLL Made-It feat Future, “Razzle Dazzle”

Mike WiLL Made-It a fait de sa nouvelle mixtape (sorti vendredi dernier) une réunion des plus grandes stars du rap US. Ici, c’est Future qui l’accompagne pour un morceau qui devient vite très personnel, notamment lorsqu’il évoque la maladie de sa petite soeur. “My little sister dealing with sickle cell.. I can only imagine what she going through“. On ne peut qu’être impressionné par la performance de Future, son flow très percutant, les émotions qu’il transmet à travers un texte plus intimiste que la moyenne, c’est un sans faute pour lui. On se doit aussi de signaler le superbe travail de Mike à la production.

Zayn feat PartyNextDoor, “Still Got Time”

Une chose est sûr, l’été et le soleil approchant, on risque de rapidement retrouver ce morceau dans les playlists de saison. Il est vrai que l’ambiance très pop et festive du son a tout pour faire de lui l’un des sons les plus populaires cet été. On retrouve l’ex-membre des One Direction Zayn Malik en duo avec le rappeur PartyNextDoor, qui se fait assez discret depuis la sortie de son dernier projet en aout 2016. Efficace, entrainant et aux couleurs de l’été, vous n’avez pas finit d’entendre ce premier extrait du second album de Zayn.

Joey Bada$$, “Mask Off Freestyle”

Oui, ce n’est pas vraiment un nouveau morceau de Joey Bada$$ et encore moins un extrait de son prochain album. Mais face à une telle performance, il était impossible de ne pas le citer. Dans le cadre de la promotion de son nouvel album All-Amerikkkan Bada$$, le rappeur originaire de Brooklyn est passé par la station “Power 106 Los Angeles”. Sur la production du désormais célèbre “Mask Off”, Joey signe un freestyle absolument monstrueux. On retiendra en priorité ce passage : “I’m kill like every show and any foe with any flow/No flex when I be in the zone/Know to watch when I come on/I check in on the microphone/Collect this check, then I’m heading home.” Joey sombre ici dans un egotrip jouissif où il promet qu’il va simplement détruire tout ce qui bouge, prendre son chèque et rentrer chez lui.

Pin It on Pinterest

Plus dans Musique
La tracklist du nouvel album de Kendrick Lamar aurait leaké

Fermer