Une nouvelle qui devrait réjouir les fans.

Après le prometteur The Force Awakens et l’excellent spin-off Rogue One, Disney a quelque peu rassuré les fans sur sa capacité à ne pas dénaturer la saga de George Lucas. Conforté par ses deux premiers beaux succès commerciaux et critiques, le board de Disney verrait bien la saga Star Wars aller encore plus loin qu’annoncé lors du rachat de Lucas Arts.

Ces révélations viennent directement de la bouche de Bob Iger, le président de la Walt Disney Company. Invité à Los Angeles par l’University of Southern California (USC) pour une conférence, le CEO a envoyé un message fort aux fans du monde entier : “Nous explorons les possibilités pour développer l’univers de Star Wars pendant encore une quinzaine d’années”.

Iger est également revenu sur le décès de Carrie Fisher. Dans un souci évident de clarification, il a abordé les conséquences qu’auront cet événement tragique sur le prochain film : “Nous ne changerons pas l’épisode 8 suite à la mort de Carrie. Sa performance dans cet épisode restera celle que nous avons filmé avant qu’elle nous quitte. Dans Rogue One nous avions recréé digitalement des personnages, ce ne sera pas le cas cette fois-ci”.

Prévu pour décembre prochain, l’épisode 8 sera suivi un an plus tard du tant attendu spin-off sur la jeunesse d’Han Solo dans lequel joueront notamment Woody Harrelson, Donald Glover (aka Childish Gambino) et Emilia Clarke. Là encore, le boss de Disney a su susciter l’excitation des fans : “Vous découvrirez par exemple comment Solo a acquis un certain vaisseau et comment il a rencontré un certain Wookie”. Rendez-vous le 25 mai 2018.

Pin It on Pinterest