On apprenait aujourd’hui la sortie de la troisième partie de la collection Printemps/Eté du designer russe Gosha Rubchinskiy. Cette fois-ci avec une gamme centrée sur la marque italienne Kappa, lesquels s’étaient déjà vus revisités par Gosha à l’occasion de la précédente sortie de ce printemps.

Le label russe l’avait fait comprendre l’été dernier, l’année 2017 sera quasi entièrement dédiée au sportswear vintage italien. Après les associations avec Fila et Sergio Tacchini,  c’est une collection entièrement dédiée à Kappa qui est sortie aujourd’hui en ligne et dans les boutiques Dover Street Market. On y retrouve notamment une large gamme de tracksuits, hoodies et autres débardeurs qui illustrent parfaitement le courant de mode italien des années 90. Alors que les inscriptions cyrilliques si propres à Gosha se faisaient de plus en plus discrètes au fil des sorties, il paraît peu surprenant de ne voir celles-ci orner qu’une infime partie des dernières pièces présentées. Ainsi, le résultat final est agréable, bien que très loin des modèles qui ont construit le succès de la marque russe au cours de ces deux dernières années. Une diversification des produits peut-être venue un peu trop vite, en témoignent le nombre d’articles encore disponibles à l’achat quelques heures après leur mise en ligne, chose qui n’était pas envisageable il y a de cela quelques mois.

Vous pouvez dès maintenant découvrir la collection complète et vous procurer certains articles encore disponibles sur le DSML e-shop, ou attendre patiemment leur arrivée en France chez les retailers habituels, dont Acte II, Colette ou Kapa-Dokya entre autres.

Pin It on Pinterest