A$AP Rocky n’est pas un artiste comme les autres. Icône de la mode, prodige du rap, véritable précurseur dans sa démarche d’artiste élégant et de rappeur streetwear, il déchaine les foules comme peu l’ont fait avant lui dans le rap.

C’est donc en toute logique que son prochain album est attendu avec énormément d’impatience par ses fans. Ce projet va voir le jour en 2017, et si vous pensiez qu’on en sait peu à son sujet, détrompez-vous. Voici toutes les informations relevées à ce jour sur ce 3ème album estampillé Lord Flacko Jodye.

Jim Jonsin sera de la partie :

Le producteur Jim Jonsin, connu pour avoir produit le morceau « L$D » lors du second album de Lord Flacko, sera de la partie pour ce 3ème album. En septembre dernier sur Instagram il a posté « @asaprocky album numéro 3. Merci au grand @lennykravitz d’être venu… Restez branché » accompagné d’une photo avec Rocky et Kravitz. Ce post a rendu les choses très clair sur sa prochaine collaboration avec A$AP Rocky.

Et si c’est aussi réussi que sur “L$D”, on peut s’en réjouir.

@asaprocky album #3 Thankful for the great @lennykravitz stopping by… Stay Tuned, photo cred

Une publication partagée par Rebel Rock Entertainment Group (@iamjimjonsin) le

Lenny Kravitz a participé à une session en studio :

Après être apparu aux côtés de Zoe Kravitz dans le film « Dope », ASAP Rocky s’est payé le luxe de ramener Lenny en studio avec lui. Toutefois, l’implication de Lenny Kravitz dans ce nouvel album est encore floue, alors qu’il avait écrit sur Instagram à l’époque « L.A Westlake Studios. Après une session d’écoute des nouveaux morceaux d’ASAP Rocky ». La présence d’une légende de la musique comme Kravitz avec l’un des rappeurs les plus influents de sa génération ferait sans doute grand bruit.

L.A. Westlake Studios. After my session checking out @asaprocky’s new tracks.

Une publication partagée par Lenny Kravitz (@lennykravitz) le

A$AP Rocky “a des choses à prouver”

Alors qu’il débutait à peine son travail sur ce nouvel album, Rocky semblait avoir un vrai poids sur les épaules. En décembre dernier il a pris le temps de répondre sur son compte twitter à ceux qui le pensent « surcôté ».

« ASAP Rocky surcôté ? Comment ça ? Mec je sors un album tous les 2 ans, je vais devoir augmenter encore une fois le niveau en 2017, j’en dis pas plus »

Les haters semblent l’avoir énervé. Toujours en décembre, et probablement toujours en réponse à ces critiques, Rocky a dévoilé l’extrait d’un morceau de ce nouvel album sur ses réseaux sociaux. On pouvait notamment y entendre : « Je crois qu’ils manquent de rappeurs avec qui me comparer » le tout sur un beat très calme dans une ambiance qui va probablement en faire planer plus d’un.

Une chose est sûre,  Rocky semble plus que jamais déterminé à frapper fort avec ce nouvel album, pour enfin faire taire les critiques ?

Quavo, Lil Uzi Vert et Playboi Carti seront sur un morceau

Avec déjà une liste de featuring monstrueuse à son actif, Rocky semble déterminé à continuer dans cette lignée. Et quoi de mieux pour rester au sommet que de s’entourer de stars émergentes sur un single qui pourrait facilement devenir l’un des morceaux de l’année ? Rocky en a d’ailleurs mit un extrait sur Instagram, et le banger de grande qualité semble être au rendez vous. Le morceau devrait s’intituler « Please Don’t Touch My Raf » et sera vraisemblablement l’un des morceaux les plus populaire de ce nouvel album.

Tyler, the Creator pourrait être présent sur l’album

Ce ne serait pas une surprise tant les deux artistes sont proches, aussi bien humainement que musicalement. Ils ont d’ailleurs collaboré à l’occasion du festival buzzworthy, et les deux amis ne comptent pas s’arrêter là.

À ce sujet, Rocky avait déclaré en 2016 : “C’est comme mon frère. Et oui on est en compétition parce que j’arrive à tirer le meilleur de Tyler. Dites moi si vous avez déjà entendu Tyler, the Creator rapper aussi bien qu’avec moi. Et attendez qu’on sorte de nouveaux trucs ensemble…”

Rocky travaille sur cet album depuis plus de 6 mois

La première trace d’A$AP Rocky en studio pour ce nouvel album remonte au 20 septembre 2016, lorsque Jim Jonsin a posté des images de leur collaboration en studio.

Ces images sont arrivées un an après la sortie de son second album At.Long.Last.A$AP, ce qui a immédiatement fait comprendre à son public que ces images étaient le prémisse d’un nouvel album.

LA recording sessions with the ever talented @asaprocky @finatik @isaacdeboni @michaelburman thank you @reverendwolff for the photo

Une publication partagée par Rebel Rock Entertainment Group (@iamjimjonsin) le

Désormais, le mot d’ordre est “patience”. Vous pouvez en attendant découvrir la nouvelle campagne publicitaire très réussie de Rocky avec Mercedes, où il parle de la mort de son frère, en cliquant ici.

Pin It on Pinterest