C’est bien connu, on ne se présente pas sur un terrain de foot sans être bien chaussé, que cela soit en Champions League ou en bas du bâtiment. Nike semble l’avoir compris et décroche aujourd’hui une frappe en pleine lucarne avec ces quatre chaussures de foot aux coloris historiques.

Voilà de nombreuses années que les différentes marques s’appliquent dans la fonctionnalité, mais surtout dans l’esthétique de leur chaussures de football. Nike, Adidas ou encore Puma l’ont compris, ça doit être stylé! Pour plaire aux fashion victims que sont Ronaldo et Bale parmi tant d’autres, il faut en mettre plein les yeux. De quoi satisfaire les joueurs puis leurs plus jeunes supporters, la stratégie est efficace quand bien même les amateurs aiment s’identifier à leurs idoles jusque dans l’équipement.

Une fois de plus Nike semble être un précurseur de cette mode qui ne se présente plus seulement sur les podiums ou dans la rue, mais bien jusque sur les parquets de basket, les courts de tennis ou les pelouses. Pour ce pack “Nike Revolution” sorti aujourd’hui, toujours à l’occasion du Air Max Month, on retrouve divers modèles préexistants de crampons et de chaussures de salle revisités, arborant fièrement les coloris des Air Max sorties entre 1987 et 1997.

La Magista Obra ll version “Silver Bullet”

Mercurial, Hypervenom, Magista et Tiempo, les silhouettes destinées aux reprises de volée sont déjà connues. La révolution se concentre ainsi dans l’apparence si familière de ces paires, imaginées pour nous faire voyager sur la planète sneakers. De la Air Max 90 OG Infrared à la Air Max 1 OG Blue, en passant par la Air max 95 OG Neon, de quoi contenter les footeux puristes du dimanche, jusqu’à la Air Max 97 OG Silver Bullet. Belle victoire à trois points de Nike, qui a réussi à donner à des baskets de sport tout le charme des plus vieilles Air Max. Voilà une bonne raison de flexer sans répit, même le soir à l’entrainement!

Le pack “Nike Revolution” est disponible dès maintenant sur le Nike Store en ligne.

Pin It on Pinterest