Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Freddie Gibbs, “NO PRBLMS Freestyle”

Freddie Gibbs fait son retour dans la musique en force. “NO PRBLMS Freestyle” le confirme un peu plus. Un banger et un clip très classe, pour un Gibbs qui s’affiche tantôt dans une Bentley tantôt en Palace et en Supreme. Dans ce morceau, Gibbs réaffirme son innocence quant-aux charges d’aggression sexuelle qui ont pesées sur lui. Son prochain album “Only Live 2wice” sort le 31 mars, et jusqu’ici ça fait très envie.

Flatbush Zombies, “Babel”

Un an jour pour jour après la sortie de 3001 : A Laced Odyssey, le groupe originaire de Brooklyn a fêté cet anniversaire avec le titre “Babel”. Il était temps. Nous avions placé leur récent album parmi les 20 qu’il fallait écouter en 2016 et ce n’est pas pour rien, le groupe composé d’Erick Arc Elliott, Meechy Darko et Zombie Juice est l’un des plus chaud de sa génération. “Babel” marque le retour de Flatbush Zombies dans un rap sombre et pessimiste, que le trio maitrise mieux que personne à Brooklyn.

Deen Burbigo feat Nekfeu, “Tu rêves”

Cette semaine, le rap français a été marqué par la sortie de l’album “Grand Cru” de Deen Burbigo. Parmi les 15 titres, on retrouve un superbe featuring avec Nekfeu. Sur un air de nostalgie, Deen et Nekfeu nous racontent leurs échecs amoureux sous forme de confession et c’est une belle réussite. Le duo est complémentaire et efficace, nous offrant ainsi l’un des plus beaux morceaux de l’album.

Roméo Elvis x Le Motel, “Drôle de question”

Roméo Elvis sortait ce vendredi “Morale 2”, un nouvel EP en collaboration avec le producteur Le Motel. “Drôle de question” est l’un des titres les plus marquants du projet. Roméo prend sa plus belle plume pour déclarer sa flamme à sa chère et tendre. Une production minimaliste à la guitare, Roméo et sa voix envoutante font le reste. Découvrez au passage notre interview avec Roméo Elvis.

Drake feat Young Thug, “Ice Melts”

Alors que More Life, la playlist de Drake est enfin sortie cette nuit, les fans ont pu y découvrir une collaboration évènement entre les deux géants que sont Drake et Kanye West. Mais ne vous y trompez pas, le featuring immanquable de ce projet se nomme “Ice Melts”. Drake profite d’ailleurs du morceau pour envoyer une pique à Meek Mill et un message à Nicki Minaj : “Je te veux rien que pour moi / Mais je sais que tu viens de quitter quelqu’un / Je sais que tu l’as fait, je sais aussi ce qu’il t’as fait”

Quand à Young Thug, sa voix est plus que jamais la touche enivrante qu’il fallait à ce morceau pour se placer parmi les immanquables de More Life.

Pin It on Pinterest