Titolo, le célèbre shop suisse, s’est associé au Consortium Adidas afin de collaborer sur une silhouette récente: la NMD XR1 Trail. Pour ce faire, Titolo s’est inspiré de sa région, de ses montagnes spectaculaires, de ses zones de neige alpines et de ses phénomènes glaciaires cachés.

La Titolo NMD XR1 Trail reflète ce paysage blanc où les différentes couches de neiges forment des tessellations et des ondulations que l’on retrouve sur le upper avec le primeknit et les détails de cuir perforés. Le revêtement asymétrique représente une crête enneigée à la lumière du soleil. On retrouve également ces motifs montagnards dans la structure de la semelle intermédiaire BOOST. La semelle extérieure, la seule partie de la chaussure qui n’est pas blanche mais translucide, rappelle l’image d’un glacier.

Cette collaboration me semble plutôt bien réussie. À première vue on pourrait croire à une simple chaussure blanche sans véritable histoire. Mais il n’en est rien tant la recherche du détail, de la qualité, du thème apportent une véritable légitimité à cette collaboration. Ils ne sont pas restés figés sur une simple masse blanche mais sont allés zoomer sur cette même masse afin d’y voir les détails qui la composent, un conglomérat de milliards de flocons de neige. Il en ressort une paire composée de différents matériaux tous aussi qualitatifs les uns que les autres.

La paire est disponible dès aujourd’hui sur Titolo en store et online : Titolo.

Découvrez des images de la paire ci-dessous et retrouvez tous les articles de Bisso sur son blog

Pin It on Pinterest