Lors d’une session de questions/réponses sur Reddit,Vince Gilligan le créateur de la légendaire série Breaking Bad a évoqué le cas de Jesse, la mort de Walter mais aussi de la musique et bien plus encore. Et même si la série s’est achevée en 2013, certaines questions n’avaient jamais trouvé réponse jusque là.

Jesse finit-il heureux ?

Oui je le pense vraiment. Dans mon esprit en tout cas. Ne prenez pas ça pour un fait, c’est simplement ce que je veux croire personnellement. C’est vraiment propre à chacun, je pense. Il n’y a pas de réponse définitive, et c’était fait exprès pour que les fans imaginent une fin à Jesse qui leur convient. Pour moi, la fin, c’était… définitivement… la paix pour Jesse.

Quand Hank a trouvé le livre avec l’inscription “WW” dans la salle de bain de Walt, y’a t-il un moment où les auteurs ont pensés à ce que Walt réussissent à convaincre Hank de rejoindre le “coté obscur” et qu’il travaille pour Walt ?

Vous savez, chaque idée méritait d’être évoquée dans la salle des auteurs. Alors l’idée que Hank deviennent un “méchant” a sûrement été proposée à un moment donné, mais je ne peux pas le garantir à 100%. Cependant, on en aurait pas discuté bien longtemps, parce que Hank était quelqu’un de trop droit pour que cela soit crédible.

Bryan Cranston et Bob Odenkirk était tous les deux connu pour des carrières comiques avant de rejoindre le casting de Breaking Bad, de ce fait, y’a t-il eu des passages improvisés par les deux acteurs qui étaient si bien qu’ils ont été gardés dans le montage final ?

Excellente question. Au sujet de Bryan et Bob, je dois y réfléchir un moment. Dans le même temps, la meilleure improvisation dans Breaking Bad, celle qui me vient immédiatement à l’esprit est dans l’épisode “Four Days Out”, lorsque Aaron Paul exclame “A robot ?”.

C’était juste génial.

Je me demandais à quel point ta personnalité et tes goûts ont eu un impact sur la musique dans certaines scènes, par exemple “Gus’ last walk” dans le final de l’épisode 4 était vraiment mémorable, notamment grâce à la musique. Est-ce que c’est quelque chose auquel tu as réfléchis seul ou d’autres personnes en sont responsables ?

La musique est en effet très importante pour moi…tout comme le silence. Tout deux sont cruciaux, selon moi, pour raconter une histoire à travers un visuel. Ceci étant dit, tout le mérite pour la superbe musique sur Breaking Bad et maintenant de Better Call Saul revient à Thomas Golubic, le superviseur musical. Il a une oreille et un savoir impressionnant. Ses goûts sont impeccables, ils nous donnent toujours des problèmes de riches en terme de choix musicaux. De toute sa sélection, Peter Gould et moi choisissons ensuite les meilleurs.

Walter White est-il vraiment mort ?

Ça m’en a tout l’air.

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Visuel
La saison 7 de Game of Thrones en 7 questions

Fermer