Le vestiaire des coeurs brisés.

Être coéquipier ne signifie pas forcément qu’on doit s’apprécier. La vie d’un vestiaire de foot est souvent pleine de remous et de tumultes. Et les tensions internes ne sont pas toujours liées au terrain. On vous épargnera les éternels poncifs sur l’amour et le caractère volage des sentiments pour directement se concentrer sur le sujet qui nous intéresse. Oui, cela arrive qu’un coéquipier “pique” la compagne de son collègue. Les cas avérés qui sont arrivés jusqu’à nos oreilles sont pour le moins croustillants. Petit florilège.

John Terry / Wayne Bridge

Probablement l’affaire la plus connue de toutes. Coéquipiers à Chelsea, Wayne Bridge et John Terry vont en réalité partager bien plus que le maillot des Blues. Marié depuis longtemps et élu “père de l’année” un an avant les faits, le capitaine de Chelsea et de la sélection anglaise trompe son épouse Toni avec Vanessa Perroncel, une mannequin française. Et cette dernière n’est autre que l’ex compagne de Wayne Bridge, arrière gauche de Chelsea et ami proche de Terry.

Tromper sa femme avec l’ex de son meilleur ami, difficile de faire plus glauque. Le scandale prend rapidement de l’ampleur au Royaume-Uni du fait de la puissance des tabloïds comme le Sun ou News of the World. La médiatisation de l’affaire amènera Fabio Capello à retirer du bras de Terry le brassard de capitaine du Three Lions. Les deux hommes ne se serreront plus jamais la main et ne se parleront plus jamais.

Mauro Icardi / Maxi Lopez

C’est la sulfureuse Wanda Nara qui est au coeur de la discorde entre les deux joueurs. Mariée à Maxi Lopez avec qui elle a trois enfants, la star de la télé-réalité argentine va progressivement tomber sous le charme de Mauro Icardi, coéquipier de son mari à la Sampdoria de Gênes. La liaison de la starlette avec Icardi éclate au grand jour et conduit le couple au divorce. L’histoire amuse l’Italie mais choque l’Argentine, où même Maradona, pourtant pas le mieux placé pour donner des conseils sur la vie privée, condamnera les actes d’Icardi.

Ce dernier évolue désormais à l’Inter Milan où il est l’un des meilleurs attaquants de Serie A. Il n’est toutefois jamais convoqué en sélection nationale du fait du dégoût qu’il inspire à bon nombre de supporters de l’Albiceleste. A-t-on oublié de préciser qu’Icardi s’est fait tatouer le portrait des enfants de Maxi Lopez sur le bras accompagné de la légende “J’aime ces trois anges” ? La classe jusqu’au bout.

Thibaut Courtois / Kevin De Bruyne

Les deux stars du football belge ne s’apprécient plus non plus énormément. Tout commence en 2012 par une faute de De Bruyne. Alors à Chelsea, le joueur trompe sa copine Caroline Lijnen avec l’ancienne meilleure amie de cette dernière. Déjà bien partie, cette histoire se révèle encore plus hallucinante lorsque l’on apprend deux ans plus tard que Caroline a pardonné à De Bruyne, avant de le tromper avec… Thibaut Courtois. Vous suivez toujours ?

L’incartade de la belge s’est déroulée lors d’un week-end à Madrid qu’elle décrit en ces termes : “Même Kevin a trouvé que ce voyage était une bonne idée. Je lui ai posé la question avant. Là-bas, il s’est passé quelque chose qui n’aurait jamais dû se passer. Je le concède. Mais oui, ça n’allait plus entre Kevin et moi et j’ai trouvé du réconfort dans les bras de Thibaut. Ce soir-là, Thibaut m’a offert ce que je n’avais pas reçu en trois ans de relation avec Kevin. Avec Thibaut, je pouvais parler de tout et de rien et il m’avait même préparé un délicieux repas. Kevin n’avait jamais fait ça pour moi. Kevin m’avait trompée et je me suis dit : “Pourquoi je ne le fais pas aussi ?” Après ça, on ne s’est plus jamais revus avec Thibaut”. Les Diables Rouges sont chauds.

Sylvain Wiltord / Fred

L’attaquant français n’a jamais caché son goût pour ce que l’on appellera élégamment les plaisirs de la vie. Bon vivant, amateur de sorties et conscient de son succès au près de la gent féminine, Sylvain Wiltord s’est construit une jolie réputation en dehors des terrains. Déjà mis à mal par le scandale de la partie fine du Sofitel de Lyon lors d’une mise au vert de l’OL, Wiltord se retrouve une fois de plus au coeur des rumeurs les plus folles quelques mois plus tard. L’international français aurait essayé de séduire la femme de Fred, son coéquipier brésilien. La rumeur fait très rapidement le tour de Lyon et finit par atterrir dans le livre à sensation “Sexus Footballisticus” de Jérome Essel, journaliste à VSD. Wiltord a toutefois toujours nié en bloc cette potentielle liaison. Chacun se fera son avis.

Pin It on Pinterest