On dirait qu’ils ne se sont pas trompés, les internautes ayant voté au printemps dernier pour choisir LA paire de Nike Air Max qu’ils souhaitaient voir rééditer à l’occasion du mois de l’Air… Après presque un an d’attente, c’est demain que vous aurez enfin une chance de vous procurer ce bijou né il y a 11 ans déjà.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu. Alors que certains souhaitaient retrouver une 90 Lunar ou encore une AM1 Lemonade, c’est bel et bien la Air Max 1 Atmos Elephant qui avait recueilli le plus de suffrages dans cet état démocratique qu’est Nike. Sortie avant la grande vague internet qui comporte aujourd’hui commandes en lignes, raffles et bots, cette dernière était sortie exclusivement au Japon en 2006. Pas facile donc déjà à l’époque de se la procurer, on imagine donc volontiers la frustration des sneakersaddicts qui avaient depuis tenté en vain de l’ajouter à leur collection pour moins de 500€. Même si certains d’entre eux y sont depuis parvenus, ils seront toutefois nombreux à vouloir disposer de la 2.0, que ce soit pour la stocker, l’exposer ou tout simplement la rocker durant les beaux jours d’été qui approchent.

Crédits @npwls_

Du côté des plus jeunes, une ferveur s’est transmise au travers de cette silhouette qu’est la Air Max 1. Souvent prise comme référence après les modèles OG, bien qu’elle ne soit pas la plus ancienne, la Elephant semble avoir développé une certaine adoration autour d’elle. Un imprimé original et un swoosh couleur turquoise, le tout sur une paire mythique. On y retrouve toute la classe d’une Air Max 1 associée à quelques touches de folies dont les japonais raffolent. Cerise sur le gâteau, le modèle réédité qui sortira demain, bien que présentant quelques différences, est diablement similaire à l’original. Une réussite qui, bien qu’annoncée au départ comme une sortie Tier Zero, soit très limitée, il s’avère que de nombreux autres revendeurs les ont reçues. Malheureusement pas de grand troupeaux de boîtes rouges, mais tout de même de quoi satisfaire les plus courageux ou chanceux d’entre vous…

Aucune raison donc de ne pas tenter votre chance demain en boutique ou sur le site de Nike.

Credits @npwls_

Credits @npwls_

Pin It on Pinterest