On l’apprenait plus tôt dans la semaine, le prochain drop Spring 17 sera disponible en boutique à Londres à partir de demain et en ligne le 17 mars à midi et non-plus à minuit, grande nouveauté de la saison. 

Palace commence à marquer des points face à son rival Supreme qui connaît un début de saison un peu plat hormis sa collaboration avec Lacoste. En effet, la marque londonienne se montre de son côté chaque saison d’avantage créative et parvient à créer des pièces toujours plus à l’image de leur esprit décalé.

Ce côté marginal et hors normes, on le retrouve notamment avec les phrases descriptives des items, écrites dans un jargon londonien underground telles que «I JUST DRINK A BOTTLE OF RED AND TEXT YOUR SISTER». Vous l’aurez compris, il y a plus classique pour décrire un t-shirt que d’expliquer aux potentiels acheteurs qu’il suffit d’une bouteille de vin rouge pour écrire à leur soeur…

“I JUST TEXTED UR SISTER”

Suite au lancement de sa nouvelle collection Spring 2017 le 24 février, le shop londonien continue sur sa lancée tout en gardant son image de pionnier du streetwear. Ce drop rejoint ses prédécesseurs en jouant sur les mêmes codes couleurs mais avec une tendance un peu plus sombre. Toujours sur une base alliant sportswear et streetwear, Palace tire ici ses inspirations de la nature ou encore de la mort. On retrouvera des tee-shirts avec le célèbre tri-ferg devenu depuis quelques mois emblématique, des polos, des hoodies et des casquettes entres autres.

Vieille dame du skateboard ?

Petit bémol, si l’on pouvait symboliser une éphémère avance de Palace sur Supreme grâce à la sortie du tracksuit “moto” avant l’arrivée de celle en cuir chez leur meilleur ennemi, il semblerait qu’en ce qui concerne la veste et le pantalon à imprimé camouflage, l’idée ne serait pas venue de très loin…

On se souvient évidemment de la collaboration entre Supreme et The North Face qui nous permettait de nous faire discret lors de nos sorties automnales. Bien sûr, cette ressemblance n’a pas échappé aux fans de l’une ou des deux marques, qui s’amusaient à citer ce dialogue fictif entre elles, comme deux jeunes écoliers en pleine tricherie : 

– Est-ce que je peux copier ton devoir ? – Oui, change juste quelques trucs pour pas que ça soit trop évident… – Ok

 

Retrouvez la collection complète sur le site palaceskateboards.com

Restez à l’affût, il n’y en aura pas pour tout le monde. Vous pouvez d’ailleurs redécouvrir leur lookbook pour cette collection ici.

Pin It on Pinterest

Plus dans Street
Supreme et Lacoste sortent une magnifique collection ! Déjà la collab’ de l’année ?

Fermer