La trilogie culte réalisée par les Wachowski pourrait bien être de retour.

Selon le site The Hollywood Reporter, Warner Bros travaille sur un nouvel opus pour la saga. Reboot, remake ou une simple suite, le projet n’est pas encore certain. Michael B. Jordan serait visé pour y jouer le rôle principal.

Aucune confirmation cependant que les ex-jumeaux, devenus depuis des jumelles, seraient de quelque manière que ce soit impliquées dans ce projet. Pour rappel, Keanu Reeves n’est pas contre un retour lui qui déclarait il y a quelques semaines :

“Il faudrait que les Wachowski soient impliqués. Il faudrait qu’elles écrivent et réalisent le film, et alors on verrait ce qu’il en serait de l’histoire. Ce serait étrange, mais pourquoi pas ?”

– Keanu Reeves

C’est le producteur des 3 premiers films, Joel Silver, qui aurait approché la Warner pour leur proposer de réfléchir à une potentielle suite de Matrix. La trilogie avait réalisé un carton dans le monde entier, avec des recettes de 463 millions de dollars pour le premier épisode de la saga.

Le projet d’une série Matrix était dans les papiers un temps, mais la Warner semble vouloir prendre exemple sur Disney et Lucasfilm et leur saga culte, Star Wars.

Alors, qui veut voir une suite à Matrix ?

Dans les autres nouvelles, on connaît enfin la date de lancement de la saison 7 de Game of Thrones.

Pin It on Pinterest