La saison 7 de la série débutera le 16 juillet. Pour patienter, faisons le point sur les principaux enjeux de ce nouveau cru. Attention spoilers.

Comment se passera l’arrivée de Daenerys à Westeros ?

La conclusion de la saison 6 ne laissait aucune place en doute. Accompagnée de ses dragons et d’une puissante armée, Daenerys est (enfin) en route pour Westeros. La Targaryen sera prête à tout pour s’asseoir sur le Trône de Fer. Obnubilée par sa quête du pouvoir, est-il possible que Khaleesi tourne tyran comme son défunt père, le Mad King ? Mais ce n’est pas tout ce qui nous inquiète. Consciente de la nécessité de s’allier à un puissant de Westeros, avec qui va se marier la Mother of Dragons ? On en connaît deux qui ne vont pas être contents.

Allons-nous assister à une alliance Jon Snow-Daenerys ?

Jon nous le répète inlassablement depuis de nombreuses saisons : Winter is coming. Les White Walkers sont en marche vers Westeros et ils risquent de plonger le royaume dans un hiver éternel. Le titre original de l’oeuvre de George R.R. Martin étant “A Song Of Ice And Fire”, difficile de ne pas penser que la saga se conclura en apothéose avec un affrontement grandiose entre les dragons et les White Walkers. Mais pour cela, il faudra que Jon Snow et Daenerys fassent équipe. Ca tombe bien, ils sont de la même famille.

Jon Snow apprendra-t-il qui sont ses véritables parents ?

Ce fut LA révélation de la saison 6. Jon est le fils de Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, et de Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys. Vous suivez ? Jon est donc le neveu du regretté Ned, mais également le neveu de Daenerys ! Ce mystère enfin résolu, Jon va-t-il découvrir la vérité sur ses origines ? Rappelons que c’est grâce à Bran et ses visions que nous avons mis au clair les liens familiaux de Jon. Et rappelons que Bran s’apprête à repasser au sud du mur. Vous voyez où on veut en venir ? Une chose est sûre, les conséquences de cette révélation seront énormes.

Bran va-t-il avoir de nouvelles visions ?

Devenu Corneille à Trois Yeux, Bran est désormais capable de voyager dans le temps. Comme dit plus haut, le fils Stark se dirige vers Winterfell. Il aura la lourde tâche de révéler à Jon Snow qui il est véritablement. On espère que la saison 7 sera l’occasion de découvrir de nouvelles visions, sur le passé et l’avenir de Westeros. Enfin, Bran semble entretenir une sorte de connexion avec le Roi de la Nuit. Tout est réuni pour qu’il soit l’un des personnages centraux de cette nouvelle saison. Avec de tel pouvoir, Bran a peut-être le sort de Westeros entre ses mains. 

Combien de temps durera le règne de Cersei ?

L’épique épisode 10 de la saison 6 a vu Cersei prendre le pouvoir d’une manière qu’on qualifiera de “violente”. En effet, quoi de mieux que de faire exploser tous ses opposants pour s’assurer une place sur le trône ? Avec le suicide de son dernier fils, Cersei a désormais perdu tous ses enfants. Exactement comme l’avait annoncé la prophétie de Maggy The Frog dans la saison 5. Et n’oubliez pas que cette même prophétie annonçait que Cersei serait un jour remplacée par une femme plus belle et plus jeune. Oui, on pense tous à Daenerys.

Va-t-on revoir Ser Jorah ?

Si on devait attribuer un trophée de l’existence de merde dans Game of Thrones, Ser Jorah ferait assurément office de favori. Fou amoureux de Daenerys depuis de nombreuses saisons, puis condamné à l’exil par cette même Daenerys, Ser Jorah a capturé Tyrion pour revenir en grâce aux yeux de sa reine. Le problème est qu’au cours de cette opération reconquête, Jorah Mormont a contracté la terrible grayscale. Jugée impossible à soigner, cette maladie transforme petit à petit le malade en homme de pierre. Nous n’avons à ce jour aucunes nouvelles de Ser Jorah, parti chercher un remède au cours de la saison 6. Chienne de vie.

Que va faire Arya ? (traduction : Qui va-t-elle tuer ensuite ?)

Un peu comme son cousin (Jon Snow, on vérifie si vous suivez), Arya aime bien répéter les choses en boucle. Alors que Jon s’intéresse à l’hiver, Arya se concentre sur sa liste de gens à assassiner. Nous avons été témoin de la superbe mise à mort de Walder Frey lors de la conclusion de la saison 6. Toutefois, Arya a encore beaucoup de travail et de nombreux noms à cocher : Cersei, Melisandre ou encore La Montagne y figurent toujours. Arya a été vue pour la dernière fois dans les Conflans pour assassiner Frey et il sera intéressant de savoir quelle sera sa prochaine destination. Winterfell ou bien Port-Réal pour poursuivre sa vengeance sanglante ? On penche pour la deuxième option.

Bonus : Gendry est-il toujours en train de ramer sur sa barque ?

Porté disparu depuis 3 saisons.

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Visuel
Une suite à la saga Matrix serait en préparation !

Fermer