Adidas et Y3 ont rempilé pour une nouvelle association “sport” ce printemps. Si vous n’êtes pas tellement adepte des footing matinaux ou de la salle de sport, ne partez pas tout de suite, cette collection sortie aujourd’hui pourrait tout de même séduire les plus sédentaires d’entre vous.

Quoi de mieux pour une belle journée pré-estivale que l’arrivée de la première partie de la saison printemps/été de Adidas et Y3 Sport? Disons qu’on pourrait trouver plus coloré et léger, mais la réputation du styliste japonais n’est plus vraiment à prouver, on lui fera donc confiance, quitte à mourir de chaud quelques heures. De toute façon, d’ici l’arrivée de la commande, la pluie devrait avoir fait son grand retour…

On retrouve dans cette sortie la majeure partie de la collection, exception faite des quelques produits en pré-commande qui devraient être disponibles à l’achat dans un futur proche. Yohji Yamamoto oblige, on y retrouve une totale dominance du noir, parfois agrémentée de gris foncé ou de nuances plus claires de noir sur les détails des pièces, juste ce qu’il faut pour donner relief et contraste. La culture japonaise est bien entendu mise à l’honneur, sur des équipements fonctionnels dont on se servirait plutôt dans la rue que dans une salle. Hormis le poncho, on a ici affaire à des modèles bien moins complexes que les saisons précédentes, surtout dans la forme des productions. Un peu moins futuriste donc, avec un retour sur des bases plus légères pour les beaux jours, avec d’avantage de jeu sur les matières et les détails que sur la construction textile. Un choix peut-être dû au succès grandissant du ACG chez Nike, qui propose un univers technique et original, tout en permettant à un bien plus large public d’en faire usage. On notera ici chez Adidas et Y3 la présence de bon nombre de zip et de poches, tant sur les vestes que sur les shorts, en plus des sangles et autres ceintures qui se baladent partout sur le vêtement, bref en plein dans la tendance techwear actuelle.

Loin de nous l’idée de vouloir crier à de la copie, on apprécie le virage pris sur cette saison, au même titre que l’on se réjouit de trouver des classiques Y3 Sport revisités, comme le sac à dos ou encore la casquette sur lesquels on ne trouve rien à redire. Un coup de coeur ? Sans doute le rain zip short, onéreux comme le reste de la marque, mais très charmant de par sa matière et ses détails si bien aménagés. Retrouvez dès maintenant l’intégralité de cette collection Printemps / Eté et procurez-vous leurs dernières nouveautés sur le site Y3 France.

Pin It on Pinterest