Cette nuit les Dallas Mavericks recevait les Los Angeles Lakers dans un match de saison régulière remporté par les locaux 122 – 111. Mais plus important : le légendaire allemand est rentré un peu plus dans l’histoire.

Un fadeaway en ligne de fond, une foule en délire digne des Finales de 2011. Le ballon rentre et permet à Dirk Nowitzki de passer la barre des 30 000 points, le moment est magique.

Il rejoint 5 autres joueurs ayant réussi cette exploit : Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kobe Bryant, Michael Jordan et Wilt Chamberlain dans l’ordre. L’Allemand n’avait besoin que de 20 points avant la rencontre pour atteindre ce nombre symbolique. Il en inscrira 25 au final (9/13) en ajoutant 11 rebonds, pour une belle soirée du côté de Dallas, avec la victoire en poche.

Mark Cuban, le coach personnel de Dirk, tous sont en larmes, un moment si fort en émotion que le match s’arrête même pendant quelques minutes. “The Dirk”, comme le surnomme LeBron James, a encore marqué les esprits, dans une belle nuit de l’histoire de la NBA.

Arrivé il y a 19 ans d’un club de seconde division allemande, rares sont les personnes ayant prédit un MVP, une bague de champion et ces 30 000 points inscrits. Prochain objectif, chercher les playoffs avec Dallas, et pourquoi pas, continuer de se hisser dans ce prestigieux classement.

Pin It on Pinterest