Depuis plus de 20 ans, Supreme s’installe comme l’une des, si ce n’est la référence du streetwear.

À ce titre, son influence dépasse le simple cadre vestimentaire et s’étend désormais jusque dans l’industrie musicale, et plus particulièrement le hip-hop. Views a sélectionné pour vous les collaborations marquantes entre la marque américaine et l’univers du hip-hop.

N.W.A (2001)

Le groupe composé de Dr. Dre, Eazy E, Ice Cube, MC Ren et DJ Yella a été mis à l’honneur par Supreme au début du XXIème siècle. Ce t-shirt reprenait sous une forme de caricature le visage des membres du groupe pour les rendre beaucoup moins effrayant qu’ils ne l’étaient vraiment.

Raekwon (2005)

Une arme, une casquette aux couleurs militaires et une peluche “Tickle Me Elmo”, voilà le trio aussi improbable qui a réussi à rendre cette photo culte. On y voit Raekwon en compagnie de son garde du corps, le tout immortalisé par Kenneth Cappello, célèbre photographe qui a régulièrement collaboré avec la marque new yorkaise. Ce “photo tee” est devenu légendaire.

RZA (2005)

Si le rap de la côte Est a pu reprendre son statut de leader face à la côté Ouest, c’est en grande partie grâce au Wu-Tang Clan et à son leader RZA. De ce fait, cette collab’ sonnait comme une évidence pour Supreme. Tout fan de rap new yorkais se doit de l’avoir dans sa collection — au même titre qu’il se doit d’écouter Enter the Wu-Tang : 36 Chambers — et c’est ce qui le rend si spécial.

Public Enemy (2006)

Le groupe Public Enemy, connu pour ses paroles politiquement controversées et ses nombreuses critiques des médias américains, a été mis à l’honneur en mai 2006 par Supreme et Vans. Quelques années plus tard, on a pu voir A$AP Rocky l’arborer et amener définitivement cette collab’ à la prostérité, notamment la très belle pullover-jacket.

Bad Boys Records “Biggie” (2011)

Peu de choses rendent mieux hommage à New York que le célèbre album de Biggie Ready to Die. C’est donc en toute logique que Supreme l’a placé au coeur de l’une de ses collection, surtout lorsque l’on réalise à quel point cet album de Notorious B.I.G représente l’âge d’or du hip-hop new-yorkais. Sobre et esthétique, cette série de t-shirts n’a pas pris une ride.

Three Six Mafia (2012)

À travers cette collab, Supreme met en lumière un groupe de hip-hop majeur des années 1990 mais aussi la ville de Memphis dont sont originaires Three Six Mafia. DJ Paul et Juicy J sont à la honneur de ce photo t-shirt, dont la typographie manuscrite et les portraits terriblement classes des deux artistes rendent l’ensemble indispensable pour les fans de Three Six Mafia.

Gucci Mane (2016)

À l’occasion de sa sortie de prison, Supreme a sorti une série de t-shirts sur le rappeur d’Atlanta Gucci Mane. Le timing est parfait, le visuel représente Gucci arborer un bogo Supreme, pas forcément le plus mythique de tous mais une énième collab qui a démontrée le lien étroit de Supreme avec le hip-hop.

À propos de Supreme, vous pouvez aussi lire notre article sur l’interview de Sage Elsesser à GQ ou sur les meilleurs streetstyles lors du premier drop de la saison à Paris.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
La nouvelle collection Anti Social Social Club sort demain

Fermer