Fraichement débarquée sur le site officiel de la marque à la boussole, la collection “Références Lignes/Fonction” est venue conclure les styles printemps/été. De nouvelles formes, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs, encore un grand coup frappé par Stone Island en ce début d’année, que Views a analysé pour vous.

Tout a commencé par une photo postée par Overkill pour promouvoir des gants et une casquette de la marque italienne en janvier dernier. Etrangement, ce ne sont pas ces accessoires qui ont retenu l’attention, les regards s’étant concentrés sur la veste réfléchissante à la poche corail, que l’on découvrait la semaine suivante dans le teaser vidéo officiel de la SS/17. Un enchainement de vidéos éclairs qui donnaient immédiatement le ton : quelques pièces classiques ornées du mythique badge, mais surtout une avalanche de produits innovants, certains techniques, d’autres presque étranges.

www.overkillshop.com | WORLDWIDE SHIPPING Stone Island is one of the best known brands in mens designer sports and technical wear. In the past they have been associated with the football casuals culture but the brand are quick to disassociate themselves from the movement. Their history of garment dyeing and fabric research is one of the most in depth you will encounter and it is that which defines the brand. The perfect beater for the darker season. Get your limited and reflective Stone Island „White Badge“ Jacket, the functional gloves and the cap now online or visit our store in Berlin Kreuzberg. #stoneisland #stoneislandclothing #stoneislandofficial #overkillshop #teamoverkill #overkillwomen #stoneislandwhitebadge #whitebadge #limitededition #limited #gloves #cap #jacket #reflective #hypebeast #highsnobiety #praisemag #sneakerfreaker #sneakersmag #modernnotoriety #basementapproved

A post shared by OVERKILL® (@overkillshop) on

Alors que la gamme Hand Corrosion proposait des silhouettes classiques avec un travail de décoloration manuelle, la marque italienne a dévoilé son Shadow Project dans lequel sa domination en termes de travail des matières a encore une fois été largement prouvé. Il ne restait donc plus qu’elle à venir, la petite dernière, créée dans deux buts : design et fonctionnalité. Des t-shirts, vestes et bas agrémentés d’innombrables fermeture en zip, velcros et autres technologies, à l’instar du Mussola Gommata, une mousseline de coton enduite de polyuréthane qui avait déjà fait parler d’elle lors des précédentes saisons. Même sur les t-shirts il n’était pas question d’utiliser un banal coton. On y retrouve une conception technique « intarsia bicolore », greffée de morceaux de tissus pour une impression de relief bluffante. Et que dire de ce hoodie à manches courtes, sur lequel une simple poche ajoute toute sa complexité à un modèle tant esthétique que réfléchi.

Encore une fois, preuve en est que Stone Island ne perd pas le nord et continue de travailler sur ce qui a toujours fait son succès, une recherche continue et acharnée, associée à une qualité de produits incomparable dans le milieu du streetwear. Vous ne serez donc pas surpris de voir que malgré le prix élevé mais justifié de ces oeuvres, certaines soient déjà en rupture de stock. Et si vous souhaitez devenir ce soir l’heureux propriétaire de l’une d’elles, nous vous conseillons de ne pas trop tergiverser avant de vous rendre sur leur site officiel

   

Vous pouvez également acheter la collection SS17 de Stone Island en cliquant ici.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Streetwear
Jordan 30.5 “Why Not?”, une perle à l’honneur de Russell Westbrook

Fermer