Banksy vient peut être de réaliser le projet le plus dantesque et surprenant de sa carrière.

Alors que l’on pensait récemment avoir découvert son visage  dans une vidéo, l’artiste britannique a ouvert un hôtel à deux pas du mur séparant Palestine et Israël.

Intitulé “The Walled Off Hotel”, littéralement Hôtel du Mur qui tombe, c’est une critique politique acerbe vis-à-vis d’Israël, cet hôtel étant donc sensé faire tomber le mur. Cet hôtel sera véritablement mis en service et pourra accueillir des touristes. Vous pourrez d’ailleurs y réserver une chambre à la fin du mois sur le site de Banksy.

Cet hôtel est sensé offrir un accueil chaleureux à chacun, quelle que soit leur origine ou leur positionnement dans ce conflit. Cet hôtel a été entièrement créé et financé par Banksy, sans alignement politique quelconque d’après les informations données par l’artiste sur son site, où il déclare qu’ils “proposent un accueil particulièrement chaleureux aux jeunes israéliens” et “[qu’]aucun fanatisme quel qu’il soit ne sera toléré dans l’hôtel.”

Dans certaines pièces, difficile de deviner qu’il s’agit là d’un hôtel conçut par Banksy. Mais, à travers de nombreuses oeuvres reconnaissables entre toutes du graffeur le plus connu au monde, cet hôtel est aussi un véritable musée où sont disséminés des messages éminemment politiques (quoi qu’en dise, sans doute ironiquement, l’intéressé) et l’ambiance varie entre suites de luxe immaculées et dortoir communs rudimentaires. Il y a deux côtés dans cet hôtel, symbolisant les deux côtés du mur qu’il se promet de faire tomber.

Ils envisagent de garder cet hôtel ouvert pour toute la durée de l’année 2017, soit 100 ans après la Déclaration de Balfour qui fait de la Palestine une colonie juive.

Découvrez en image cet hôtel exceptionnel ci-dessous :

Vous pouvez visiter le site de Banksy en cliquant ici.

Pin It on Pinterest