Le pivot camerounais des 76ers est la nouvelle sensation de la ligue. Très doué offensivement, bon trash-talker, charismatique et très attachant, Joel Embiid possède tous les atouts pour devenir l’une des plus grosses stars de la NBA. Pour autant, vous ignorez probablement beaucoup de choses à son sujet.

Il est tombé amoureux du basket en regardant jouer les Lakers

Embiid avait 13 ans lorsqu’il a vu les Lakers affronter les Celtics en finale NBA. Bien qu’il soit immédiatement devenu fan du sport, son père l’empêcha de jouer, jugeant le sport trop physique pour lui.

Il a commencé le basket en club à 16 ans

C’était en 2011, après que son oncle ai finalement réussi à convaincre son père de le laisser jouer au basket. Avant ça, Joel s’était essayé au football et au volleyball.

Il a été découvert par Luc Mbah a Moute

Au lycée, Embiid avait assisté à un camp d’été organisé par Mbah a Moute au Cameroun. Impressionné par le talent du jeune pivot, Luc l’invita alors à participer à un programme NBA pour jeunes joueurs en Afrique du Sud. Par la suite, Embiid continuera sa scolarité en Floride grâce à l’actuel ailier des Clippers.

Les gens le pensaient en colère d’avoir été drafté par les Sixers

Lors de la Draft, Embiid était à Los Angeles pour faire soigner son pied. À cause d’un délai vidéo, la réaction d’Embiid était complètement figée et les gens en ont conclut qu’il était frustré d’atterrir à Philadelphie. Le quiproquo est magnifique, la légende d’Embiid était lancée.

Il a pensé arrêter le basket lors de la saison 2015-2016

Après avoir apprit qu’il manquerait l’entièreté de la saison 2015-2016, Embiid a pensé arrêter le basketball. Il a expliqué dans une interview à ESPN que ne pas jouer pendant 2 ans et demi, en addition à la mort de son frère l’avait rendu très fragile psychologiquement. Embiid voulait alors rentrer au Cameroun et simplement profiter de sa famille. Heureusement pour la planète NBA, le pivot a changé d’avis.

Il a tenté de recruter LeBron James aux Sixers

L’été 2014 a été marqué par la free-agency de Lebron James et son retour à Cleveland. Joel Embiid a donné de sa personne et a tenté – par le bias de son compte Twitter – de recruter King James.

Il veut absolument un rencard avec Rihanna

Après que Rihanna l’ai follow sur Twitter, le camerounais s’est senti pousser des ailes et a annoncé qu’il entretenait une relation, malgré que la chanteuse ne lui ait jamais répondu. Il a ensuite posté un montage d’un de leur “rencard”. Utilisant au passage le hashtag #JOHANNA. Quand on vous dit que c’est déjà une légende…

Rick Ross l’a aidé à s’exprimer en anglais

Le meneur des Lakers D’Angelo Russell, qui était dans le même lycée que lui, explique que Joel “ne connaissait pas beaucoup l’anglais, mais qu’il était fan de Rick Ross… Il lâchait juste des punchlines de Rick Ross.”

 

Il ne sait pas conduire

Il a pourtant tout tenté durant son année à la fac de Kansas, mais rien n’y a fait. Joel est nerveux dès l’instant où il se retrouve derrière un volant. Il est donc possible de jouer avec une décontraction folle en direct à la télévision, tout en étant incapable psychologique de conduire. Il n’est décidément pas comme les autres.

Il a fait croire à ses camarades qu’il avait tué un lion à 6 ans

Ayant vécu une grande partie de sa vie au Cameroun, Embiid s’en est servi pour inventer une histoire de toute pièce. Il a en effet expliqué à Adrian Wojnarowski : “Les Américains ne savent pas vraiment ce qui se passe dans le monde.” Ajoutant “Quand ils pensent à l’Afrique ils imaginent que nous vivons au milieu des lions et des tigres. Quand j’étais à Kansas, je m’en suis servis à mon avantage, expliquant comment j’ai tué un lion à 6 ans pour pouvoir devenir un homme.”

Pin It on Pinterest

Plus dans NBA, Sport
Russell Westbrook bat un énorme record NBA

Fermer