La saison du meneur d’Oklahoma City est un peu plus rentrée dans l’histoire cette nuit. Grâce à un nouveau triple double à hauteur de 43 points, 11 rebonds et 10 passes, Westbrook dépasse Wilt Chamberlain au nombre de triple double à plus de 40 points réalisés sur une saison et en devient le seul détenteur. C’est déjà son 5ème en 2016-2017.

À titre de comparaison, sa majesté Michael Jordan a réalisé 28 triples doubles en carrière, Westbrook en est déjà à 30 cette saison. Cette nuit, sa victime s’appelait le Jazz de Utah. Malgré une grosse défense collective, la franchise de Rudy Gobert a craqué sous l’impact de l’ancien meneur de UCLA. À ce sujet, Westbrook déclare :

« Mon job en tant que leader est de garder tout le monde calme et concentré, de ne pas paniquer. Pendant des années ça a été notre problème, donc je veux vraiment faire en sorte qu’on soit parfait dans l’exécution dans les moments importants »

Le plus impressionnant dans cette performance est sa fin de match : 14 points d’affilés dans le dernier quart-temps dont un panier avec la faute qui a été fatal au Jazz. C’est désormais le 4ème triple double de suite pour Russell Westbrook, où s’arrêtera-t-il ?

Les highlights de sa performance monstrueuse sont disponibles ci-dessous :

Pin It on Pinterest