C’est l’une des toutes dernières apps arrivée sur le marché, et elle risque d’en ravir plus d’un à l’heure où Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaire.

Spotr® est une application mobile qui cartographie les lieux inspirants pour vos photos et vidéos. L’application, créée par 5 membres et est soutenue par certains des plus influents photographes Instagram de la capitale. Elle est destinée aux photographes, touristes et vidéastes, afin de découvrir, retrouver facilement et partager des endroits uniques grâce à Instagram.
Fonctionnalité intéressante : Spotr® permet de trouver des spots en parcourant différents thèmes visuels, selon que l’on cherche à faire des photos colorées ou dans des zones éprises de street-artists. Il suffit de naviguer sur une carte qui localise des spots autour de vous ou encore en employant des mots-clés, parfois aussi précis qu’une couleur dominante. Au lieu de chercher un endroit où faire ses photos, on pense d’abord à la photo que l’on veut prendre et ça, c’est une vraie garantie pour le rendu final.
Paul Mougeot, l’un des photographes associés à l’application nous explique que “Spotr s’est créé de manière très ciblée et précise pour répondre à une vraie demande, qui était d’abord la nôtre, et qui est grandissante de jour en jour: l’exploration de son environnement, et surtout des grandes villes à travers des lieux inconnus du grand public.
Bonus : grâce à la communauté Instagram et la connexion avec Spotr®, chaque point sur la carte nous permet de découvrir toutes les différentes façons dont un lieu a été photographié, et l’on peut soit même partager ses clichés.
La prochain étape ? Une levée de fond et le déploiement de l’application dans toutes les grandes villes de France, alors qu’elle n’est pour l’instant pleinement utilisable qu’à Paris.

Pin It on Pinterest

Plus dans Photographie
En images : Les dernières photos prises par Ren Hang avant son suicide

Fermer