Le candidat “Les Républicains” investi pour l’élection présidentielle a été forcé d’annuler sa visite au Salon de l’agriculture ce matin. La raison ?

Le candidat a reçu ce matin un courrier le notifiant de sa mise en examen.

L’ancien Premier ministre, qui avait dans un premier temps annoncé qu’une mise en examen lui ferait renoncer à sa candidature, risque donc bel et bien d’être mis en examen. Seulement, il avait finalement déclaré ces dernières semaines que même une mise en examen ne le ferait pas renoncer à sa candidature.

Le live :

12h38: Alors que M. Fillon déclarait au début de la campagne qu’il retirerait sa candidature s’il était mis en examen, il a visiblement fait une croix sur cette déclaration. 

12h36: Le candidat “Les Républicains” maintient sa candidature à l’élection présidentielle.

12h35: Fillon attaque très violemment une Justice “à charge” et qu’il n’est “pas traité comme un justiciable normal”, mais assure qu’il est respectueux des institutions.

12h31: FRANÇOIS FILLON EST BIEN MIS EN EXAMEN ET SERA CONVOQUÉ LE 15 MARS PROCHAIN.

12h00: M. Fillon va prendre la parole alors que des sources judiciaires ont démenti sa mise en examen.

11h02: FRANÇOIS FILLON EST LUI AUSSI MIS EN EXAMEN !

11h10 : D’après Le Monde, François Fillon et Alain Juppé se seraient entretenus ce matin. Pour que le dernier prenne la place de M. Fillon ? 

10h48: L’équipe Fillon n’est pas sûre de vouloir poursuivre la campagne.

10h12: Illustration du désarroi de nombreux soutiens de Fillon

10h03: Henri Guaino, ancien conseilller spécial de Nicolas Sarkozy et candidat à l’élection présidentielle a déclaré sur BFM TV que “tous les élus LR, sauf un petit noyau, savent que c’est terminé pour Fillon”.

9h54: Le Figaro avait senti le coup.

(Photo: Charlotte Chaffanjon sur Twitter)

 

Toutes les informations à suivre en direct sur cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront connues.

Pin It on Pinterest

Plus dans Société
La pub du New York Times contre Donald Trump est une réussite

Fermer