Diffusée lors de la cérémonie des Oscars dimanche dernier, ce nouveau spot du journal new-yorkais est loin d’être passé inaperçu. Views vous propose de découvrir cette très jolie offensive contre Donald Trump. 

Donald Trump s’est lancé dans une véritable guerre ouverte avec les médias américains. Il ne se passe pas un jour sans que le président américain n’accuse les journalistes américains de mentir au peuple via les “Fake News”. Dernièrement, l’administration du milliardaire a refusé l’entrée au point presse quotidien de la Maison Blanche aux médias suivants : CNN, Politico, Los Angeles Times  et le New York Times. La farce orchestrée par Trump commençant à se faire longue, le très influent New York Times a décidé de contre-attaquer via un spot de pub diffusée lors de la retransmission des Oscars, qui est habituellement l’une des meilleures audiences TV de l’année.

Avec cette campagne nommée “The Truth is Hard”, le journal new-yorkais s’attaque directement aux nombreux mensonges énumérés depuis de longs mois par Donald Trump. Mettant en opposition les vérités factuelles de la société américaine et les faits vus par Donald Trump, parfois appelés par son administration “Alternative Facts”, ce spot du New York Times est une grande réussite. Sa sobriété extrême ne fait que renforcer la force poignante du message délivrée par le quotidien : Nous avons besoin de la vérité plus que jamais, surtout lorsque ceux en charge du pouvoir passent leur temps à mentir durant l’exercice de leurs fonctions. Une très belle initiative de la part du New York Times, qui prend ici la parole au nom de tous les médias attaqués sans répit par Trump et son administration.

Et vous vous en doutez, la réponse du républicain ne s’est pas fait attendre. La guerre continue.

Pin It on Pinterest