Être joueur NBA c’est l’assurance d’un calendrier chargé : Une grosse phase de préparation, 82 matchs de saison régulière, des playoffs, des compétitions internationales.. Pourtant, certains joueurs ont trouvés le temps de se lancer dans une carrière rap plus ou moins éphémère. Views a sélectionné pour vous 5 des plus marquants.

Damian Lillard

Le meneur de Portland s’est lancé dans le rap sous le nom de Dame D.O.L.L.A. Le 21 octobre dernier, il a sorti son premier album The Letter O s’offrant au passage des featuring avec Lil Wayne, Jamie Foxx, Marsha Ambrosius et Juvenile notamment. Du très beau monde pour un joueur qui prend cette carrière parallèle très au sérieux au vu de sa productivité.

Tony Parker

Le basketteur français s’est essayé au rap en 2007, cette expérience l’a mené à sortir l’album TP et à collaborer avec Booba. Même si sur le papier c’est très beau, le rendu est plus que moyen. Le principal intéressé s’en est d’ailleurs vite rendu compte, promettant de laisser cette carrière derrière lui pour de bon. La France n’oubliera pas pour autant le délicieusement kitch “Balance”.

Lou Williams

L’arrière récemment transféré à Houston est un pratiquant de longue date et ce dès ses débuts en NBA sous la tunique des Sixers. Lou a notamment fait valoir son flow sur les productions de “I’ma Boss” de Meek Mill ainsi que “Panda” de Desiigner. Ce dernier est à l’écoute ci-dessous.

Iman Shumpert

L’actuel coéquipier de LeBron James est lui aussi un gros passionné. Dès son plus jeune âge, il avoue avoir baigné dans la culture hip-hop. En 2012, il sort son premier projet Th3 #Post90s. Récemment, c’est le banger “Glory” qui est venu garnir la carrière du joueur des Cavaliers.

Kobe Bryant

Bien que sa carrière soit de très courte durée, le simple fait que le légendaire Kobe Bryant se soit un jour lancé dans le rap ne peut que retenir notre attention. Aux cotés du mannequin Tyra Banks, Kobe lâche un couplet très honnête au vu de son expérience dans la musique. À l’image de l’égo de l’ancien Lakers, le titre s’intitule sobrement “Kobe”. Et il est à l’écoute ci-dessous.

Mentions honorables : Metta World Peace et Shaquille O’Neal.

Pin It on Pinterest