Donald Trump a longtemps utilisé son compte Twitter pour critiquer tout et n’importe quoi de la présidence de Barack Obama. Les frais lors des déplacements de l’ancien président est l’un des sujets qui est revenu à plusieurs reprises, notamment à travers des faits totalement inventés.

À titre d’exemples, Trump avait tweeté en 2014 et 2016 que l’utilisation du Air Force 1 “coûtait des millions de dollars par jour aux frais du contribuable” :

 

Le retour de bâton n’aura pas tardé à arriver : Selon The Washington Post, les 3 semaines de déplacements en jet privée de Trump auraient déjà coûté – pratiquement – autant que le prix moyen des déplacements annuels de Barack Obama, durant sa présidence.

“Ces déplacements ont probablement couté 10 millions de dollars au trésor public, basé sur les chiffres utilisés dans un rapport des déplacements de la Maison Blanche,” rapporte The Washington Post. “Comprenant aussi des frais pour les unités de la Garde côtière pour patrouiller, ainsi que d’autres frais militaires, de sécurité et en personnels liés au déplacement du jet privé du président”.

Ces déplacements ont ensuite été combinés à un coût estimé de 1,3 million de dollars qui a dû être consacré à la protection des fils de Trump par les services secrets pour des voyages à l’étranger. Le tout s’élève à environ 11,3 millions de dollars en 3 semaines, ce qui représente seulement 800 000 $ de moins que le chiffre moyen de 12,1 millions de dollars que le président Obama a dépensé pour ses déplacements annuellement.

Il semblerait donc qu’il soit plus facile de tweeter que de gouverner, qui l’eut crû ?

Pin It on Pinterest

Plus dans Société
10 choses que l’on ne voit qu’au Japon

Fermer