C’est une très grosse nouvelle que vient de poster le directeur artistique de Dior, Kris Van Assche, sur son compte Instagram personnel.

Le lien entre les deux marques était pour l’instant limité : on retrouvait par exemple la mannequin Bella Hadid qui faisait le grand écart, elle qui était à la fois égérie de la marque de haute-couture et du géant du sportswear américain. Kris Van Assche avait notamment par le passé utilisé Travis Scott comme modèle photo, montrant ainsi son attirance pour le monde du streetwear et des tendances urbaines.

Cette image laisse planer un doute immense dans l’univers du streetwear, mais aussi du luxe. En effet, quelques semaines seulement après la collaboration très controversée entre Supreme & Louis Vuitton, serait-ce au tour des deux géants Nike & Dior de collaborer ?

Un doute — majeur — subsiste : Kris Van Assche a reposté une photographie postée par REILLY,  qui a pour habitude de faire des montages mêlant des logos de marques. Mais le fait que le directeur artistique de Dior le reposte n’est sans doute pas anecdotique : avec l’exposition dont il bénéficie, cette image n’est pas lâchée au hasard. Bien que ce soit donc un montage, le fait que Kris Van Assche la poste sur son compte Instagram signifie pour sûr qu’un rapprochement entre les deux marques n’est pas à exclure et est même peut être en route.

JUST DO DIOR @diorhomme #diorhomme #kris_van_assche #krisvanassche #krisdior Regram @hey_reilly

Une publication partagée par @kris_van_assche le

Les deux entreprises se sont établies ces dernières années comme deux des valeurs sûres de la mode et de l’habillement en bourse, devant deux des indices les plus prisés. La collaboration, si elle voit le jour comme le laisse très fortement suggérer le directeur artistique de la griffe parisienne, serait donc également un énorme coup marketing renforçant un peu plus encore leurs situations privilégiées. À suivre, donc…

Pin It on Pinterest