Supreme dévoile la collection Spring-Summer 2017

Ça y est, la saison 2017 de Supreme est lancée.

La marque New Yorkaise a dévoilé ce midi le lookbook et le preview de sa collection printemps-été 2017, qui débutera ce jeudi. Il est particulièrement difficile de donner une “ligne directrice” ou un “fil conducteur” à cette saison tant elle est diversifiée. Pas de pièce emblématique ou frappante non plus, les designs sont simples. Comme à l’habitude pour une collection d’été, on retrouve une sélection de vestes, tracksuits, chemises, polos, tees, sweaters, hoodies, crewnecks, pants, shorts, casquettes et autres accessoires…

Les vestes

On retrouve une grande diversité dans les vestes que Supreme nous propose cette saison. De la fourrure au cuir, du bomber à la classique coach en passant par les pull over: il y en a pour tous les goûts. Les fans de tracksuits sont certainement ravis, voyant que les créatifs de Supreme se sont plus penché dessus cette saison.

On notera tout de même un léger manque d’originalité. Supreme a pour habitude de nous proposer des vestes qui frappent par leur folie, ou par leur réalisation technique (Alpha Romeo, Patchwork, Astronaut, Betty Boop etc.) Ce n’est pas le cas pour la S/S17, mis à part les très réussies Cowboy Denim Work Jacket et Truth Tour Jacket. On attend donc les collabs pour avoir un réel coup de coeur sur une veste de cette collection.

Les tops

Tshirts and shirts

Sweatshirts and hoodies

Cut and sew, sweaters and top

Malgré de nombreuses rumeurs (allant de Travis Scott à Dylan Rieder), c’est finalement la chanteuse Sade qui sera sur le photo tee de cette saison. Peu de tees classiques sont présents : ils laissent plus de place à différents polos, jerseys, autres chemises à manches courtes (qui particulièrement présentes cette année), et même un Kung Fu Shirt.

On peut remarquer la diminution du nombre de logos, récurrents ces dernières saisons (Gonz, Mendini…), ce qui permet un travail plus approfondi dans la confection et la réalisation de knits et autres broderies qui apportent une réelle valeur ajoutée à certains items. Encore une fois, la collection est donc moins unie, mais cette hétérogénéité donne une très bonne impression, tant en termes de qualité que d’exclusivité. Ces tops sont d’une manière générale moins accessibles et grand publics que pouvaient l’être ceux des années précédentes. Les plus OG’s en seront ravis.

Les pants et shorts

Comme on a pu le remarquer durant l’observation du lookbook et des previews, nombre de tracksuits sont présents cette année. On retrouve donc un nombre conséquent de trackpants au côté des pants classiques que l’on a l’habitude de retrouver sur les étagères de Supreme.

De la même façon, qui dit été dit short. Dans cette catégorie on trouve de tout cette saison: cargo, denim, work short, mais également deux Terry, probablement suite au succès rencontré par l’ensemble sorti durant la collection spring-summer précédente. De nouveaux shorts de bain sont également présents, ainsi qu’un très intéressant Ripple BasketBall Short dans son colorway noir.

 

Les accessoires

Les bags

Les hats

Aucune folie non plus du côté des caps et autres couvres chefs: Supreme nous propose son habituelle déclinaison de Camp Caps dans toutes les matières et avec tous les motifs propres à cette saison. De nombreuses snap-backs, truckers, bobs, 5 et 6 panels sont également présentes, et la S-Logo est évidemment de retour. On notera également le retour du Desert Camo sur des caps et des waist bags.

Pour ce qui est de la bagagerie justement, les choix sont limités. On regrettera l’aspect nylon des backpacks, duffle, waist et shoulder bags ainsi que les logos un peu trop mis en avant. Cependant, le Leather Waist s’il rend aussi bien en vrai qu’en photo, sera une réelle réussite dans sa version noire.

Dans la catégorie accessoires, plus rien n’arrête Supreme. C’est carrément une mini-moto qu’on découvre dans la preview de cette saison. Mais ne vous méprenez pas; si ce genre de mini bikes ne coûte “que” 500$ et est disponible à la vente partout aux Etats Unis, celle-ci sera certainement aussi limitée que le vélo Supreme (et sûrement non-vendue en dehors du territoire américain). Et pour les new yorkais qui ne pourront pas se la procurer, ils pourront toujours se satisfaire du ticket de métro aux couleurs de leur marque favorite.

La sélection des meilleures pièces par SPF

Une sélection d’items par l’équipe du groupe Supreme Paris France

 

Notre avis

Cette saison est assez difficile à cerner. Aucune pièce, y compris les collaborations avec Champion et Playboy ne sortent du lot, et c’est regrettable. Mais notre petit doigt nous dit que de grosses collaborations étaient prévues pour cette collection, de très belles surprises pouvant donc arriver. Vous serez bien sûr les premiers informés en suivant Views.

Vous pouvez retrouver les lookbook et previews sur le site officiel de Supreme.

Le premier drop de la saison Spring-Summer 2017 aura lieu dans les magasins de Paris, Londres, New York et Los Angeles ce jeudi 16 février, et le vendredi 17 pour les shops de Tokyo. Le store online sera lui opérationnel le jeudi 23 à midi.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle
OFF-WHITE vous emmène dans les coulisses de sa collection “Business Woman”

Fermer