Nouvelle année rime forcément avec nouveau match entre les deux géants du sportswear. Chez Nike, on apprenait mardi la sortie d’une Sock Dart Mid en collaboration avec Stone Island, agendée au 26 janvier et ceci une semaine seulement après l’annonce des 24 shops associés en 2017 à Adidas pour leur sneaker exchange.

 Mi-janvier et déjà 1-0 pour la virgule. Le succès de la Sock Dart Mid déclinée en trois coloris ne devrait pas faire l’ombre d’un doute. En revanche, on se fait un peu de soucis pour les Campus 80s et EQT Support imaginées par Undefeated et Colette qui sortiront demain… Un premier but bien amené par Nike lors d’une contre-attaque plutôt discrète, amenant habillement et dans un timing parfait les informations que les fans de la marque attendaient. De plus, comme l’an dernier, le partenaire d’entraînement italien est plutôt bien choisi, après l’incroyable remontée de Stone Island au classement streetwear de ces derniers mois.

Pas de crampons sur cette Sock Dart revisitée, le shape du modèle de 2016 est conservé, à l’exception du support de cheville et de la tongue qui, en plus de se voir arborés de cuir, grimperont de quelques centimètres pour laisser place à une silhouette « Mid ». Le reste des modifications est concentré sur l’upper, vraisemblablement proposé en toile enduite, non sans rappeler les innovations incessantes proposées par Stone Island dans le domaine des matières textiles. On retrouvera évidemment la petite boussole sur la tongue, juste en dessous de l’éternel swoosh. Rien de révolutionnaire diront certain, mais une sneaker épurée aux coloris très sympathiques (khaki, noir et bleu marine) mais surtout parfaitement à l’image des deux marques.

Il vous reste donc un peu plus d’une semaine pour faire votre choix, pour autant que vous soyez mentalement assez fort(e) pour ne pas céder à la tentation des trois variantes. La paire qui sortira le 26 janvier prochain devrait être disponible dans les shops online et instore de Stone Island et NikeLab, ainsi que chez quelques rares retailers agréés. Ceci pour les coloris bleu marine et noirs, alors que le modèle khaki serait exclusivement vendu dans les magasins “flagship” de Stone Island, toutes trois pour une somme de 190€.

Bonne chance!

lire aussi

Top 10 des collabs qui ont fait 2016

Au coeur de la fashion week : Jour 1

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle
Au cœur de la Fashion Week Hommes : Jour 1

Fermer