La plus ancienne université des Etats-Unis et la plus riche au monde n’en est peut-être pas à sa dernière surprise…

La prestigieuse université Harvard se situe dans la ville de Cambridge dans le Massachusetts. On y trouve la faculté des arts et des sciences, la faculté de médecine, de droit, de commerce, de design, d’éducation, de santé public, etc. Plus de 23 000 étudiants y suivent un enseignement et paient environ 34 000 dollars (soit 31 800 euros) s’ils sont dans leur première ou deuxième année, et 9 000 dollars (8 400 euros) s’ils sont en troisième ou quatrième année. L’année universitaire coûte en tout 50 700 dollars (47 500 euros) en comptant l’hébergement au campus qui est obligatoire en première année.

Pourtant, Harvard a choisi de rendre l’art de la photographie plus accessible. Plus important encore, sans avoir à supporter le coût élevé qu’entrainent les études là-bas en général ! Vous pouvez maintenant participer à un cours de la prestigieuse institution sans frais et avec le confort de vos propres lit et appartement en prime.

Leur modules en ligne de photographie sont maintenant disponibles, et ils sont entièrement gratuits  ! Ils sont proposés par Alison, la communauté d’apprentissage en ligne de Harvard. Il y a 13 modules qui traitent un grand nombre de sujets. Le site explique que ces cours auront pour but d’apprendre à se servir d’un appareil photo (quelles expositions utiliser, etc) et qu’ils fourniront également des conseils sur les logiciels de retouches.

Tout cela dure environ 10 à 15 heures, soit la longueur d’une série Netflix. Une fois que chacun à fini de suivre les modules, un certificat à imprimer – vrai diplôme de Harvard – est délivré. Et ce sans avoir à casser son compte épargne pour acheter une toge et une toque carrée pour célébrer ce diplôme. Seul hic : ce diplôme ne sera probablement pas reconnu en France.

Par Elsa David

Retour à la page d’accueil.

Pin It on Pinterest