Découvrir les pépites de demain est l’une des passions des fans de football, notamment à travers le célèbre Football Manager. Le début d’année, c’est aussi l’occasion de se questionner sur les jeunes ayant le potentiel pour exploser durant ce laps de temps. Pour tenter de répondre à cette question, Views a sélectionné pour vous 20 joueurs dont le potentiel est le plus à même de marquer l’année 2017.

Youri Tielemans :

Milieu de terrain relayeur belge de 19 ans, Tielemans est sur le radar de grands clubs depuis longtemps. Son talent précoce lui a valu rapidement une place au sein du RSC Anderlecht et des Diables Rouges, il compte déjà 160 matchs en pro et son talent est indéniable.

Gabriel Jesus :

La pépite brésilienne la plus impressionnante de sa génération. Récemment signé à Manchester City, Jesus fera ses débuts prochainement en Angleterre. Doté d’un talent rare que l’on compare déjà à celui de Neymar, Jesus a su se laisser convaincre par Guardiola. Désormais, place à l’explosion ?

Thiago Maia :

Issu du centre de formation de Santos, Maia est un milieu défensif raffiné techniquement, capable d’apporter aussi bien défensivement qu’offensivement. Avec un profil intéressant et une cote qui ne cesse de grimper, on pourrait le retrouver rapidement en Europe. Au PSG pour remplacer Thiago Motta ?

Kylian Mbappe-Lottin :

Sans doute l’un des plus gros potentiels de la planète foot. À seulement 17 ans, Mbappe a su trouver sa place dans la rotation de l’AS Monaco et possède jusque là des stats très impressionnantes pour un garçon de son âge. Il semble destiné à s’imposer en Equipe de France et dans un club référence en Europe.

Ousmane Dembélé :

L’une des grandes découvertes de l’année 2016. Ses débuts fantastiques en Ligue 1 lui ont permis de signer au Borussia Dortmund. Il a pleinement assumé son transfert, s’avérant être l’un des hommes forts de Thomas Tuchel. Récemment nommé joueur du mois en Bundesliga, son année 2017 pourrait le voir devenir une référence à son poste.

Moussa Dembélé :

Un attaquant au parcours atypique et au talent indéniable. Moussa a choisit de quitter le centre de formation du PSG en 2012 pour tenter l’aventure à Fulham. Après avoir réalisé 4 belles années en Angleterre, il s’est envolé cet été pour le Celtic Glasgow. Depuis, Dembélé s’est révélé à l’Europe entière et ses performances en Ligue des Champions ont fait grimper sa cote.

Wylan Cyprien :

Il est l’une des révélations de la première partie de saison de Ligue 1. L’un des maitres à jouer du Nice de Lucien Favre, s’avère être un joueur spectaculaire et ô combien talentueux. Encore en Ligue 2 la saison dernière, la trajectoire de la carrière de Cyprien est spectaculaire : désormais, le joueur de 21 ans est en course pour être élu meilleur joueur de Ligue 1. Pour mieux quitter Nice en fin de saison ?

Maxime Lopez :

Le meilleur joueur issu du centre de formation de l’OM depuis Samir Nasri, tout simplement. En compagnie de Cyprien, il est lui aussi l’une des grandes révélations de Ligue 1 cette saison. À seulement 18 ans, son impact sur le jeu de Marseille et son volume de jeu font forte impression. Déjà comparé à Marco Verratti, Lopez devra confirmer tout le bien que l’on pense de lui cette année. Le potentiel, en tous cas, est clairement présent.

Julian Weigl :

Si jeune et déjà si dominant. Weigl est le leader du milieu de terrain de l’une des équipes les plus sexy d’Europe. Il est, à terme, appelé à devenir le meilleur milieu de terrain au monde, et ainsi prendre le relai des plus grands avant lui. 2017 pourrait être l’année qui confirme Weigl définitivement au sommet de sa hiérarchie.

Joshua Kimmich :

Kimmich se démarque avant tout par sa polyvalence. Trimballé à tous les postes (ou presque) par Pep Guardiola, il s’en est tiré avec beaucoup de réussite. S’imposer au Bayern ne sera évidemment pas simple, mais son talent, sa polyvalence et son potentiel pourrait faire de lui un titulaire en 2017, rien que ça.

Julian Brandt :

Ailier virevoltant sévissant à Leverkusen, Brandt laisse entrevoir énormément de promesses quant à ses qualités. Il pourrait franchir un cap cette année en se montrant plus régulier et plus décisif. Il n’empêche, son profil de dynamiteur sur l’aile et son potentiel font de lui un joueur très suivi.

Manuel Locatelli :

L’une des pépites du foot italien. Son année 2016 l’a révélé aux yeux de tous et il a su montrer d’énormes qualités pour aider l’AC Milan à redevenir une équipe compétitive. Très fin techniquement, Locatelli est le milieu de terrain que le club lombard attendait depuis longtemps. En tout cas, l’histoire d’amour entre lui et son club a démarré à la perfection.

Gianluigi Donnarumma :

Un monstre. Un joueur qui n’apparait qu’une fois par génération. Le futur meilleur gardien du monde et ce, pour très longtemps. Que dire d’autre ? Buffon peut se retirer avec tranquillité, son successeur est tout trouvé.

Kelechi Iheanacho :

Cet attaquant nigérien de 19 ans s’est fait remarquer pour ses entrées couronnées de succès avec Manchester City. Son efficacité, son talent, son profil de joker ont fait de lui un remplaçant crédible à Agüero.

Moises Kean :

Le premier joueur né en 2000 à jouer en Ligue des Champions. Un talent qui a outrageusement dominé les catégories jeunes en Italie. Désormais Kean va devoir batailler pour trouver des minutes dans la rotation de la Juventus. Son potentiel, est quant à lui très clair : il est destiné à devenir l’un des leaders de son club formateur dans les années à venir.

Aurait aussi pu être cité : André Silva, Gelson Martins, Christian Pulisic, Alessio Romagnoli, Alex Iwobi, Jairo Riedewald…

Pin It on Pinterest