Comme de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux l’ont relevé, une rumeur circule quant à une collaboration prochaine entre la marque de streetwear Supreme et celle de haute-couture Louis Vuitton.

D’après nos informations, la collaboration entre les deux marques est bien réelle mais elle n’a que peu de chances de voir le jour à l’échelle commerciale.  La pièce présentée hier au casting du défilé Louis Vuitton serait en effet une pièce unique, notamment réalisée car James Jebbia, fondateur de Supreme, sera présent au défilé. Ce procédé a déjà été utilisé et ce déjà avec une marque de haute-couture : En effet, Supreme avait collaboré avec Hermès pour réaliser un sac à main, qui avait lui aussi déjà “cassé” les internets. Cependant, ce sac était sorti en 1 seul exemplaire pour… la femme de James Jebbia, le même qui assistera au défilé LV. Point  final permettant de penser que c’est une pièce unique ? L’absence de tag Supreme dans le sweat, particulièrement quand on sait l’importance qu’accorde la marque au branding.

Cependant, aucun détail n’a été révélé, mis à part un cliché pris à un casting de Louis Vuitton pour les défilés de la fashion week qui se tiendra durant les prochaines semaines. C’est ainsi que la photo d’un sweatshirt blanc, brodé des sigles LV et Supreme, a envahit les internets durant toute la journée d’hier.

Une photo publiée par MRBLD (@mrbld) le

Le même jour, Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, a posté dans sa “story” Instagram la photo d’un autocollant Supreme placé sur un sac LV. Décidément, beaucoup d’indices en une seule journée. Ainsi, les fans de la marque New-Yorkaise pensent savoir que 3 sweats ainsi que des accessoires vont sortir. Ils seraient accompagnés des célèbres box-logos stickers, déjà sortis par Supreme dans le passé mais qui avaient provoqué un imbroglio judiciaire. Au début des années 2000, Louis Vuitton avait en effet poursuivi la griffe de skate pour avoir utilisé son logo sans autorisation.

 

Cependant, nos informations et les doutes qui subsistent quant à la possibilité de voir cette collaboration réellement sortir à l’échelle commerciale font que la collaboration Supreme x Louis Vuitton parait déjà hautement improbable. Si ce sweater en particulier a peu de chances de voir le jour, il laisse cependant présager un rapprochement entre les deux marques, ce qui est déjà surprenant.

L’absence de tag sur cette pièce en particulier montre qu’elle a peu de chances de sortir dans les general release de Supreme, mais elle est peut être annonciatrice d’une collaboration future entre Supreme et Louis Vuitton.

Lire aussi

L’ex-directeur artistique de Supreme : “Si tu t’habilles comme un skateur mais que tu ne skates pas, qui es-tu ?”

PNL annoncé au prochain festival Coachella !

Une collaboration entre Chance the Rapper et Childish Gambino ? 

 

Pin It on Pinterest