L’année 2016 en NBA a été riche en émotions. Un concours de dunk de folie, LeBron James qui a tenu sa promesse faite à la ville de Cleveland, le départ de Kevin Durant, le décès du regretté Craig Sager, les retraites de Kobe Bryant et Tim Duncan. La NBA a vécu une année on ne peut plus marquante.

2017 est désormais là, et Views vous livre ses attentes.

Les débuts de Ben Simmons

Après Joel Embiid, c’est l’autre attraction côté Sixers. Simmons devrait débuter (si tout va bien) courant janvier voir février, et il est particulièrement attendu. Après sa blessure en début de saison, la bataille pour le rookie of the year s’annonce compliqué pour lui. Toutefois, avec Embiid il pourrait former un duo qui à terme devrait refaire des Sixers un candidat sérieux aux playoffs. Il est destiné à faire passer un cap aux Sixers et on l’attend avec impatience ses débuts.

Un All-Star Game de grand crû

Cette année, la méthode des votes a changé, nous aurons donc probablement des 5 majeur plus équilibrés. On espère aussi une rencontre avec un peu plus d’intensité, plutôt que de voir un show avant tout, même si cela s’annonce peu probable. La probable cohabitation le temps d’un match, entre Kevin Durant et Russell Westbrook à l’Ouest s’annonce passionnante.

Un concours de dunk aussi fou que celui vécu en 2016 est plus que souhaitable, Zach LaVine et Aaron Gordon avaient fixé la barre très haute. Espérons que les deux joueurs seront de retour pour nous faire vivre un concours dantesque.

Russell Westbrook en triple double de moyenne

Qu’on l’aime ou non, Westbrook ne laisse personne indifférent. Capable d’afficher des statistiques digne d’Oscar Robertson, le meneur du Thunder est plus que jamais en mission. Pour confirmer cette saison monstrueuse, il doit emmener le Thunder en playoffs. Lui permettant pourquoi pas au passage de remporter le titre de MVP. Tiendra-t-il la cadence jusqu’en fin de saison ? C’est la grande question.

Rudy Gobert defensive player of the year

Soyons chauvins. Si Gobert peut pourquoi pas disputer son premier All-Star Game cette saison, on peut surtout l’imaginer en course pour le trophée de défenseur de l’année. Rudy fait sa loi dans la raquette et éteint nombreux de ses adversaires, demandez à DeMarcus Cousins ou encore Marc Gasol. La lutte sera compliquée avec Allen, Bradley, Leonard (le tenant du titre) ou encore Green. Mais le français a plus que jamais une carte à jouer.

Un trophée pour le Most Valuable Player disputé jusqu’au bout

Doué est celui qui peut aujourd’hui dire qui sera MVP. Même si deux noms (James Harden et Russell Westbrook) sortent du lot, la bataille est loin d’être gagnée. LeBron James est toujours aussi facile et semble inarrêtable. Kawhi Leonard, Kevin Durant ou encore Stephen Curry sont aussi dans la course. Même si pour ce dernier, le remporter une troisième fois consécutivement, semble très compromis.

Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers : épisode III

Les Warriors ont gagnés la première fois, Cleveland la seconde fois, l’égalité est parfaite. Il est donc normal d’attendre un troisième duels pour départager les deux équipes. D’autant plus après une superbe rencontre pour le Christmas Day, tout le monde attend une nouvelle série en Finale. Avec l’arrivée de Durant aux Warriors, et la sur-domination des Cavs à l’Est, les deux équipes sont encore largement favorites pour arriver jusqu’en en finale. Qui veut aller voir Trump à la Maison Blanche ?

Une Free Agency mouvementée

C’est probablement ce qui nous attend. Stephen Curry sera agent libre. Il pourra donc prendre un énorme contrat aux Warriors, ou alors repartir chez les Hornets, lui qui est originaire de Charlotte. Kevin Durant lui aussi pourrait devenir agent libre s’il le désire. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas les seuls. Chris Paul ou Blake Griffin pourront eux aussi participer. Un retour dans l’Oklahoma pour ce dernier et épauler Westbrook ? Lowry, Millsap, Hayward, Wade, ou encore Rose. Il y aura définitivement de beaux coups à faire pour les franchises, les prétendants ne manqueront pas.

En attendant de voir nos voeux exaucés, la NBA nous livre les 100 plus belles actions de l’année passée et c’est déjà pas mal :

Pin It on Pinterest

Plus dans NBA, Sport
Vidéo : Les 30 meilleurs KO de ces 30 dernières années

Fermer