Le 19 février prochain se déroulera à la Nouvelle-Orléans le prochain All-Star Game de la NBA. L’occasion d’y retrouver le fameux match opposant les stars de l’Ouest face à celles l’Est. Et comme chaque année, vous avez l’occasion de voter pour voir vos joueurs favoris y participer.

Changement de règle 

À partir d’aujourd’hui, les fans ont l’occasion de voter pour les participants du All-Star Game. Si auparavant l’entière composition du cinq de départ était choisie par ces mêmes fans avec 2 joueurs pour le backcourt, et 3 pour le frontcourt, la NBA a décidé de changer quelque peu la donne. Désormais, les journalistes et les joueurs eux-mêmes auront l’occasion de voter, 25 % chacun, les fans représentent désormais 50 % du poids total des votes.

L’année dernière, Zaza Pachulia avait bénéficié de beaucoup de votes, passant ainsi proche d’obtenir une place de starter. Par le passé, Jeremy Lin aussi, étant grandement aidé par la communauté asiatique. La NBA n’apprécie visiblement pas trop ce procédé très (trop ?) communautaire. Cette mesure pourrait offrir des 5 plus équilibrés, évitant ainsi de se retrouver avec 2 meneurs et aucun pivot.

Comment voter ?

Depuis 17 heures, plusieurs moyens sont mis à disposition pour faire valoir vos votes. Le site et l’application officielle de la NBA, et les habituels Twitter et Facebook. Associez le nom de votre joueur ainsi que “NBAVote”. 5 joueurs à l’Ouest et à l’Est, limitant ainsi à 10 votes par jour.

Exemple : LeBron James #NBAVote

Les résultats 

Une mise à jour des votes sera communiquée le 5 et le 12 janvier pour connaitre l’avancement. Les votes se finiront pour nous au petit matin du 17 janvier et les résultats seront annoncés quelques jours plus tard. Quant aux coachs qui dirigeront les deux équipes, leurs noms seront dévoilés le 26 janvier.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à inonder vos réseaux sociaux du hashtag #NBAVote.

Pin It on Pinterest