Bien que les rappeurs ne soient pas forcément les meilleurs représentants de l’esprit de Noël, ne croyez pas qu’il n’en n’ont rien à faire pour autant. Certaines des plus grosses stars du hip-hop et autres dignes représentants du gangsta rap n’ont pas hésiter à rendre hommage au père Noël, à leur façon. Drôle, bizarre, vulgaire, sérieux, il y en a pour tous les goûts.

Le Père Noël moralisateur :

– Ghostface Killah, « Ghostface X-Mas »

En 2008, la légende du gangsta rap se prenait purement et simplement pour le Père Noël. En voilà un qui ne rendra pas forcément vos enfants sages.

« Ghost sait quand tu dors/et Ghost sait quand tu es réveillé/Et je sais si tu as été bon ou mauvais/Alors soit sage pour le vieux Ghostface »

 

 Le Père Noël très cool :

– Snoop Dogg, « Santa Claus Goes Straight To The Ghetto »

Un morceau qui vient de fêter ses 20 ans, 20 ans que les fans de hip-hop l’écoute à Noël tel une tradition. Snoop Dogg en pasteur, le traineau remplacé par une Cadillac qui vole, c’est beaucoup trop cool pour être démodé.

 

Le Père Noël matérialiste :

– Ludacris, « Ludacrismas »

« Ouais, je leur dis que tout ce je veux pour Noël, c’est deux dents en or/et des diamants de 10 carats sur une grosse guirlande en or […] / Dites au Père Noël d’amener 10 millions en cash » C’est honnête au moins.

 

 Le Père Noël ultra vulgaire :

– Eazy-E, « Merry Muthak-ckin’ Christmas »

C’est sale, crû, écoeurant, à l’encontre totale de l’esprit de Noël, mais pouvais t-on s’attendre à autre chose de la part de Easy-E ?

« Hey ring them bells, ring them bells /Shes takin’ it all the way
Oh what fun it is to nut, while she’s suckin’ my dick/Oh yay! » Pas sûr que ça finisse en jingle sur Disney Channel ça.

 

Le Père Noël conscient :

– Run The Jewels, « A Christmas F*cking Miracle »

Sans aucun doute le morceau le plus profond dans le message de la liste. El-P et Killer Mike abordent notamment leur vision de la musique et leur volonté de rester « vrais » malgré les tentations de la vie et de l’industrie musicale. Un putain de miracle de Noël mais surtout un putain de morceau.

 

À lire aussi
5 des sons qui ont le plus marqué le rap us en 2016
5 des sons les plus romantiques du rap français
Les 20 albums de rap us qu’il ne fallait pas rater en 2016

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Musique
Ces artistes français récompensés en 2016

Fermer