Bien que les rappeurs ne soient pas forcément les meilleurs représentants de l’esprit de Noël, ne croyez pas qu’il n’en n’ont rien à faire pour autant. Certaines des plus grosses stars du hip-hop et autres dignes représentants du gangsta rap n’ont pas hésiter à rendre hommage au père Noël, à leur façon. Drôle, bizarre, vulgaire, sérieux, il y en a pour tous les goûts.

Le Père Noël moralisateur :

– Ghostface Killah, « Ghostface X-Mas »

En 2008, la légende du gangsta rap se prenait purement et simplement pour le Père Noël. En voilà un qui ne rendra pas forcément vos enfants sages.

« Ghost sait quand tu dors/et Ghost sait quand tu es réveillé/Et je sais si tu as été bon ou mauvais/Alors soit sage pour le vieux Ghostface »

 

 Le Père Noël très cool :

– Snoop Dogg, « Santa Claus Goes Straight To The Ghetto »

Un morceau qui vient de fêter ses 20 ans, 20 ans que les fans de hip-hop l’écoute à Noël tel une tradition. Snoop Dogg en pasteur, le traineau remplacé par une Cadillac qui vole, c’est beaucoup trop cool pour être démodé.

 

Le Père Noël matérialiste :

– Ludacris, « Ludacrismas »

« Ouais, je leur dis que tout ce je veux pour Noël, c’est deux dents en or/et des diamants de 10 carats sur une grosse guirlande en or […] / Dites au Père Noël d’amener 10 millions en cash » C’est honnête au moins.

 

 Le Père Noël ultra vulgaire :

– Eazy-E, « Merry Muthak-ckin’ Christmas »

C’est sale, crû, écoeurant, à l’encontre totale de l’esprit de Noël, mais pouvais t-on s’attendre à autre chose de la part de Easy-E ?

« Hey ring them bells, ring them bells /Shes takin’ it all the way
Oh what fun it is to nut, while she’s suckin’ my dick/Oh yay! » Pas sûr que ça finisse en jingle sur Disney Channel ça.

 

Le Père Noël conscient :

– Run The Jewels, « A Christmas F*cking Miracle »

Sans aucun doute le morceau le plus profond dans le message de la liste. El-P et Killer Mike abordent notamment leur vision de la musique et leur volonté de rester « vrais » malgré les tentations de la vie et de l’industrie musicale. Un putain de miracle de Noël mais surtout un putain de morceau.

 

À lire aussi
5 des sons qui ont le plus marqué le rap us en 2016
5 des sons les plus romantiques du rap français
Les 20 albums de rap us qu’il ne fallait pas rater en 2016

 

Pin It on Pinterest