Après un réveillon de Noël et un repos bien mérité, les joueurs NBA repartent immédiatement à l’attaque pour le bonheur de tous. Le Christmas Day avec au programme 5 affiches pour vous amener jusqu’au bout de la nuit. Le vrai cadeau de Noël des fans de basket.

 Boston Celtics (17-13) – New-York Knicks (16-13)

Madison Square Garden – 18 h 00

Le Madison Square Garden s’offre une belle affiche pour le 25 décembre. Les Knicks vont mieux et profitent d’un calendrier avantageux pour commencer de belle manière la saison. Rose, Porzingis, Melo, Jennings, réalisent tous une belle saison. Qui a dit qu’il n’y a pas de spectacle chez les Knicks ?

En face, les Celtics, après un début de saison compliqué et quelques blessures vont désormais mieux. Al Horford qui trouve petit à petit sa place, et Isaiah Thomas est plus que jamais bouillant (surtout en fin de match). C’est aussi une des équipes qui fait le mieux tourner la balle orange, possédant un collectif qui régal. On pourrait donc avoir un beau match si les deux équipes le veulent bien.

 Golden State Warriors (27-4) – Cleveland Cavaliers (22-6)

Quicken Loans Arena – 20 h 30

Revanche ? Pas vraiment, mais du spectacle et une atmosphère bouillante garantis. Les Cavs sont orphelins de JR Smith, blessé pour plusieurs mois. À contrario, le big three sera bien présent. L’occasion pour LeBron d’affronter Durant, ou Irving de faire face à Curry. Des duels au sommet.

Les Warriors devraient avoir retrouvé Draymond Green d’ici là, lui qui est tout jeune papa. Après s’être débarrassé des Nets difficilement, l’équipe montre quelques lacunes notamment dans le secteur intérieur. Malgré tout, Golden State dégage une énorme puissance de feu offensivement, ainsi une large victoire enverrait un message fort à la ligue. Plus gros match de la soirée sans aucun doute.

 Chicago Bulls (14-15) – San Antonio Spurs (24-6)

AT&T Center – 23 h 00

Pau Gasol retrouve des Bulls en difficulté. Si les Spurs sont redoutables, ils montrent toutefois quelques faiblesses défensive à l’intérieur. Après les émotions de la cérémonie qui a vue le maillot de Tim Duncan retiré, enchainer par une victoire serait un bel hommage à son big men légendaire.

Pour les Bulls, c’est très compliqué en ce moment. Wade est retombé dans ses travers, l’adresse à 3 points de l’équipe est globalement pauvre. Le banc est inexistant, et le coach Hoiberg est de plus en plus remis en cause. Une victoire leur permettrait de se donner un peu d’air après des semaines en chute libre.

 Minnesota Timberwolves (9-20) – Oklahoma City Thunder (18-12)

Chesapeake Energy Arena – 2 h 00

La rencontre entre les jeunes loups du Minnesota et la franchise de l’Oklahoma n’est pas un choc entre deux équipes au sommet de la conférence Ouest (surtout pour les Wolves), toutefois c’est un match très excitant sur le papier. Deux équipes jeunes, guidées par des joueurs incroyablement athlétiques, dynamiques et excitants à voir jouer : Westbrook, Towns, Wiggins, LaVine, Oladipo ou encore Adams.

Une victoire pour la bande à Westbrook améliorera encore leur chance de figurer à une très bonne place du top 8. Quant-au Wolves il est surtout question de décrocher une victoire de prestige qui n’aura pas grand incident sur leur classement. Rendez vous à 2h00 pour un match entre deux des équipes les plus cool de la ligue.

Los Angeles Clippers (22-9) – Los Angeles Lakers (11-22)

Staples Center – 4 h 30

Lakers-Clippers pour terminer en beauté, le duel des deux meilleurs ennemis de Los Angeles. L’équipe de Luke Walton fait face à celle de Doc Rivers, dorénavant oprheline de Blake Griffin pour plusieurs semaines. Gros coup dur quand on connaît son importance dans le jeu, Chris Paul quant-à lui encourage son équipe à augmenter son niveau de jeu pour combler cette absence, le message sera-t-il entendu ? Réponse cette nuit.

Les Lakers ont eux retrouvés le jeune D’Angelo Russell mais ça ne va pas forcément mieux. Après un gros début de saison, la franchise aux 16 bannières est nettement en difficulté, notamment à cause d’un banc limité malgré un grand Lou Williams. Une victoire face aux Clippers pour relancer un peu tout ça ?

NBA x Christmas, déjà le meilleur featuring de l’histoire ?

Pin It on Pinterest

Plus dans NBA, Preview, Sport
Conor McGregor tease un futur affrontement avec Floyd Mayweather

Fermer