En cette année 2016, Bape a su s’imposer à travers des collaborations osées, à l’image de celles réalisées avec Champion, Adidas ou encore Coca-Cola.

Ces très nombreuses collaborations successives ont divisé les fans. Ils ont en effet parfois été déçus de la simplicité des pièces, parfois de la quantité limitée de nouveautés.  Mais qu’on se le dise, en cette fin d’année Bape va remettre tout le monde d’accord. La griffe japonaise va en effet dévoiler une réédition d’une collaboration avec Mastermind datant de 2011.

L’efficacité de cette collection repose sur l’association entre les deux poids lourds de la mode japonaise que sont Bape et Mastermind. Mastermind est une marque japonaise fondée en 1997 par Masaaki Homma, qui a travaillé pendant 8 ans pour l’adulé Yohji Yamamoto. Connue pour la haute qualité de ses produits elle est présente dans une grande partie du globe et représente une valeur sûre du streetwear japonais.

Cette collection pour le moins minimaliste nous offre du outerwear de luxe. On y trouve ainsi différentes jackets, ainsi que 2 hoodie dont 1 full-zip, 1 crewneck et 1 teeshirt. À cette capsule déjà bien fournie vient s’ajouter un bas de survêtement. Pour ce qui est des accessoires, une casquette ainsi qu’un bonnet sont au rendez vous . Les items de cette collaboration sont assez simples mais comportent tous la Bape Head, le logo de la firme, ainsi que le crâne humain et les deux os, logo de Mastermind. Pour ce qui est des prix, on reste dans la gamme de luxe du streetwear. La pièce la moins chère, le teeshirt, pointe en effet à $78, quand la rain jacket atteint elle les $519.

La collection sera disponible le 24 décembre au soir sur le site de Bape. Découvrez là ci-dessous :

Lire aussi

– Un documentaire choc sur le marché des “fakes” : financement du terrorisme et catastrophe écologique

– Adidas élue marque de l’année ! 

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Mode, Streetwear
Adidas élue marque de l’année !

Fermer