Après le succès de son dernier film Silence, Martin Scorsese a déjà décidé de retourner sur les plateaux pour tourner ses prochains films. Et pour cela, il aurait déjà choisi un casting absolument énorme, composé de certains des acteurs qui ont fait son succès : Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Al Pacino.

La bande-annonce de “Silence”, le dernier film de Scorsese

Le premier à sortir devrait être The Irishman, dans lequel on pourra retrouver Robert de Niro et Al Pacino. Ce film concentrera son action autour du mafieux Frank Sheeran, et son tournage débutera le mois prochain. The Irishman est un projet que Scorsese a essayé de finaliser durant ces 25 dernières années, et la présence des deux légendes du cinéma est notamment dû au fait que le réalisateur a décidé de tourner ce film avec le casting qu’il avait imaginé lorsqu’il en écrivait le scénario. Pour faire cela malgré l’âge maintenant plus avancé des deux acteurs, Scorsese souhaiterait utiliser les images de synthèses pour faire paraître De Niro et Al Pacino plus jeunes à l’écran (en utilisant la même technologie que celle avec laquelle les studios créent les films d’animations).

Un second film avec DiCaprio

Dans l’autre film sur lequel le mythique réalisateur travaille, DiCaprio devrait être la star d’une adaptation de la nouvelle The Devil In The White City (NDLR : Le diable dans la ville blanche). Ce projet prend place pendant l’organisation de l’exposition universelle de Chicago de 1893. Il est tiré d’une histoire vraie, celle de Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux qui a dû faire face à de nombreux obstacles et de H.H. Holmes, propriétaire d’un Hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel… DiCaprio jouera Holmes, et ce pitch a de quoi nous rendre (très) impatients.

Aucun de ces deux films n’a pour l’heure de date de sortie officielle, mais on peut supposer qu’ils sortiront au plus tard en 2018. Lequel attendez vous le plus ?

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, cinéma
Le visage de Banksy révélé dans une vidéo ?

Fermer