L’année 2016 a été, sans surprise, riche en matière de rap. Au cours d’une année qui a vu d’innombrables projets et morceaux sont sortis outre-Atlantique, Views a sélectionné pour vous 5 des morceaux qui ont le plus marqués 2016 de leurs empruntes. 

Desiigner – Panda :

L’année 2016 a été pour Desiigner celle de l’explosion médiatique. En février dernier il a signé pour Good Music, le label de Kanye West. Son morceau Panda a été l’une des sensations de l’année et lui a permis de truster la 1re place au Billboard Hot 100. À seulement 19 ans, Desiigner s’affirme comme l’un des piliers de sa génération et plus généralement l’avenir du rap américain.

 

Chance the Rapper ft. 2 Chainz & Lil Wayne – No Problem :

Le rappeur originaire de Chicago Chance the Rapper a lui aussi connu une année 2016 riche en succès. Sa mixtape Coloring Book a connu un gros succès sur les plateforme de streaming tout en étant unanimement salué pour sa qualité. Son génial featuring avec les poids lourd que sont 2 Chainz et Lil Wayne n’a fait que renforcer la qualité de son année artistiquement parlant.

 

DJ Khaled – I Got the Keys ft. Jay Z, Future :

Quand 3 des artistes les plus influents de la scène hip-hop se réunissent pour un morceau événement, forcément le résultat est au rendez-vous. I Got the Keys, en référence à l’une des catch-phrases favorites de DJ Khaled sur Snapchat, est l’un des titres qui a le plus fait parler de lui cette année. Un clip incroyablement classe, un Future en feu sur le refrain, ce morceau est la définition même de banger.

 

Desiigner – Tiimmy Turner :

Le fait que Desiigner se retrouve deux fois dans ce classement en dit long sur l’impact qu’a eu sa musique en 2016. S’inspirer d’une série télévisée pour enfant pour en faire l’un des sons les plus marquants de l’année ? C’est mission accomplie pour Desiigner. Sans doute le plus bluffant qualitativement de la liste, ce morceau se paye en plus le luxe d’atteindre les 90 millions de vues sur YouTube. La réussite est totale.

 

Rae Sremmurd – Black Beatles ft. Gucci Mane :

Indéniablement le titre rap qui a le plus fait parler de lui cette année. Au delà d’être à l’image de la discographie des deux frères, ce morceau est avant tout connu comme celui à l’origine du Mannequin Challenge. Cette mode qui a envahi le web en 2016 a été réalisée d’innombrables fois avec en fond Black Beatles. C’est ce qui s’appelle buzzer.

Vous aimerez aussi :

5 des sons les plus romantiques du rap français

 

Pin It on Pinterest