Paul Mougeot prend son envol avec Jordan

En 1996 Michael Jordan rendait culte le film Space Jam où il partageait l’affiche avec la bande des Looney Tunes et de nombreux guests, pour la plupart des légendes NBA. Pour les 20 ans du film, le photographe Paul Mougeot, que l’on avait interviewé ici, a shooté la combinaison de Wings suit spéciale Space Jam de Jordan.

À cette occasion, deux mannequins sont vêtus de la combinaison (noire avec deux bandes latérales bleues), portant  le célèbre logo Wings (initialement sur les Air Jordan 1) en plus d’une paire Air Jordan 11 Retro. Un shoot exceptionnel pour Paul Mougeot, qui nous explique que la collaboration avec Jordan s’est faite presque naturellement, grâce à un shoot qu’il avait réalisé auparavant.  “J’ai commencé par un shoot de la Jordan 12 x OVO sur un toit de Paris pour Yard. Chez Nike, ils ont validé et ils m’ont donc demandé de faire des photos pour une partie de la campagne de la Lunarcharge. Jordan Bastille ouvrait ses portes peu de temps après donc ils m’ont demandé de faire des photos des paires qui sortiraient en exclusivité pour l’ouverture de la boutique. Pour ce qui est du projet du wingsuits c’est moi qui leur ai présenté l’idée du shoot du basket-ball et du lifestyle et ils ont validé. »

C’est un peu un rêve de gosse ! Quand tu kiffes le basket et la photo et que les deux se combinent, c’est juste ouf !

– Paul Mougeot, à propos du shoot Jordan

 

Le parisien est lancé, et il ne compte pas s’arrêter là, comme il nous le confie : “Ce n’est que le début ! Mon objectif actuel est de travailler avec toutes sortes de marques liées au sportswear, les plus emblématiques possibles”. Et c’est tant mieux, car on ne se lasse pas de ses photos.

Toutes ces photos sont la propriété de Paul Mougeot.

Pin It on Pinterest

Plus dans Lifestyle, Photographie, Streetwear
Tealer, une success story qui se réinvente

Fermer