A l’occasion d’un concert donné jeudi soir à San José en Californie, le rappeur a surpris ses fans, qui eux, pensaient assister à un simple show. Il s’est avéré que Kanye en ait décidé autrement en interrompant son concert durant une demi-heure environ pour parler politique.

Durant cette interruption, Kanye a avoué ne pas avoir voté mais que si il l’avait fait il aurait voté pour le candidat républicain Donald Trump. D’autant plus surprenant surtout quand on sait qu’en août 2015 il s’était affiché avec son épouse auprès de l’ex-candidate démocrate Hillary Clinton :

 

I got my selfie!!! I really loved hearing her speak & hearing her goals for our country! #HillaryForPresident

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le


Il déclare qu’« il y a des choses qu’il aime bien dans la campagne de Trump ». Suite à cette proclamation, West se fera huer par la foule présente lors du concert.

De plus, dix ans auparavant, Kanye West avait proclamé que Georges Bush, ex-président américain, se fichait des noirs. Maintenant le rappeur estime que les citoyens Afros-Américains devraient arrêter de se focaliser sur le racisme : « se focaliser sur le racisme. Le monde est raciste, OK ? Arrêtons d’être déconcentrés parce qu’on est obsédés avec ça. C’est un putain de fait, point final. Parlons d’autre chose.». Propos vus comme inadmissibles par bon nombre de spectateurs et d’internautes :

Malgré tout cela, Kanye West n’est pas totalement charmé par le programme du Républicain. Il explique alors que «parfois, il faut que des choses que l’on pense mauvaises arrivent pour qu’un putain de changement se réalise. Parfois, il faut que tu sois en échec pour comprendre ce qu’il faut faire dans le futur, afin d’avoir ce que tu veux». Par là, l’artiste sous-entend qu’il se porterait candidat aux prochaines élections qui auront lieues en 2020. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le candidat annonce sa candidature. En effet, il l’avait déjà évoqué en août 2015 lors des MTV Music Awards : « Ce qui compte, ce sont les idées, mon frère, les nouvelles idées, a-t-il lancé. Les gens avec des idées, les gens qui croient avec sincé­rité. Et comme vous l’avez proba­ble­ment deviné depuis le temps, j’ai décidé qu’en 2020, je serai candi­dat à la prési­den­tielle. »

 

Pin It on Pinterest

Plus dans Actualité
Donald Trump est le 45ème président des États-Unis

Fermer