The Crown retrace la vie de la Reine Elisabeth II de son mariage, en 1947, à nos jours. La série, sortie le 4 novembre dernier, est produite par Peter Morgan et Stephen Daldry et diffusée sur la plateforme Netflix.

La série se concentre sur la Reine Elisabeth II, 21 ans au moment de la série, qui doit régner sur la plus grande et célèbre monarchie du monde, tout en travaillant main dans la main avec le légendaire Premier Ministre, Winston Churchill.

Après la mort du roi Georges VI, l’Empire britannique est en déclin et le monde politique au plus bas. C’est alors qu’une jeune femme, sans expérience, monte sur le trône pour incarner la nouvelle ère de la Grande-Bretagne que l’on connait aujourd’hui. Femme mystérieuse, ce biopic nous révèle son passé et ce qui fait d’elle aujourd’hui, à 90 ans, l’une des personnes les plus vénérées en l’Angleterre et dans le monde.

Au fur et à mesure des épisodes, on remarque le travail des créateurs, qui pour nous amener au plus proche de la réalité, ont travaillé les moindres détails, que ce soit au niveau des costumes, des accessoires, des décors et même de la qualité d’image de la série. Les acteurs sont très convaincants, ils incarnent à la perfection leurs rôles, Claire Foy joue la Reine Elisabeth II et Matt Smith interprète Philip Mountbatten son mari. The Crown montre l’envers du décors politique de l’époque, le passé de la Reine d’Angleterre qui est chargé d’histoire et de rebondissement. 

Claire Foy dans le rôle de la Reine Elisabeth II

Claire Foy dans le rôle de la Reine Elisabeth II

Le succès de The Crown tient, en partie, grâce au jeu d’acteur de Claire Foy et de Matt Smith, mais il semblerait que ceux-ci soient remplacés à la fin de la deuxième saison. Selon des rumeurs grandissantes, les deux acteurs ne feraient que deux saisons. Pourquoi ? L’objectif de Netflix est de produire six saisons de The Crown et donc de faire, à un moment ou un autre, un saut dans le temps. Pour cela, les producteurs veulent effectuer un nouveau casting pour remplacer les deux acteurs principaux par des acteurs plus vieux pouvant ainsi mieux coller aux personnages des saisons suivantes. Pour l’instant, il ne s’agit que de simples rumeurs, rien de confirmé.

La série de production américo-britannique a coûté 130 millions de dollars. Un budget colossal qui a permis de reconstituer à la perfection l’environnement de la monarchie, les salles et surtout les costumes.

Tous les épisodes de la saison une de The Crown sont disponibles sur Netflix depuis le 4 novembre 2016.

Nos articles arts

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Visuel
Espiiem, une riche carrière qui arrive à son terme

Fermer