Le 4 novembre Tinashe nous annonce enfin la sortie de sa nouvelle mixtape. Sa sortie était prévue depuis des mois, mais c’est il y a 4 jours que la rappeuse décide de faire son apparition avec ses 15 nouveaux titres. Plus d’informations sur cette chanteuse que vous devriez mieux connaître.

Toujours dans l’ombre de ses featurings

Connue pour ses featurings avec les rappeurs-poids-lourds, Tinashe a toujours ajouté une touche de douceur aux sons parfois un peu bruts des rappeurs. On la connaît pour 2 On avec SchoolBoy Q, Pretend avec A$AP Rocky, On a Wave avec Drake, Party Favors avec Young Thug, Vulnérable avec Travis Scott, Player avec Chris Brown ou encore pour All My Friends avec Chance The Rapper.

Qui est Tinashe ?

Reproduisant les pas de Drake, à 17 ans elle était actrice avant de se lancer dans la chanson. Elle a joué dans des téléfilms comme Cora Unashamed, quelques films dont Time Out et Le Pôle Express, elle a aussi eu un rôle régulier dans Two and a Half Men, et elle a fait du doublage de voix dans plusieurs films dont Rocket Power.
Ses débuts dans la chanson étaient avec le groupe The Stunners, qui ne serait pas un tremplin pour sa carrière, on sait tous comment finissent les groupes de pop star pour ados (Pussycat Dolls, Spice Girls…). Le groupe se sépare finalement en 2011, ce qui ne semble pas tellement déplaire à Tinashe puisqu’elle préférait faire carrière en solo : “I wanted to tell my own story.” / Je voulais raconter ma propre histoire.
Elle se lance alors seule et apprend à écrire des chansons, la production, et elle construisait parfois même des tracks grâce à des beat que ses potes lui envoyaient en DM sur Twitter. Elle mixe principalement dance music, hip-hop et sensual R&B, style musical qui se retrouve dans son premier album In Case We Die sorti le 1er février 2012. Ce style sera le fil conducteur pour le reste de ses albums, de In Case We Die à Nightride en passant par Aquarius et Joyride.

Un peu plus à propos de Nightride

Nightride c’est la 5ème mixtape de Tinashe, elle se compose de 15 titres. Cette mixtape est la continuité de Joyride : Joyride correspond au côté lumineux, joyeux et pop de sa carrière tandis que Nighright est la face cachée de celle-ci, en mettant en avant le côté urbain, sombre et morose de sa carrière.

Quelques heures avant de lâcher sur internet son dernier album studio, Tinashe a publié sur youtube un (très) court-métrage. Quand on vous dit qu’elle suit les pas de Drake.


Le meilleur morceau de Nightride pourrait bien être Ride Of Your Life, chanson produite par Metro Boomin’, la main droite de Future. Tinashe avait annoncé sur Twitter quelques heures avant de lâcher ce son que quelque chose d’énorme allait arriver.

Et c’est justifié. Dans ce morceau Tinashe nous montre ses talents littéraires à travers de nombreuses métaphores, mais aussi ses talents vocaux. À écouter au plus vite.

Pin It on Pinterest

Plus dans Arts, Musique
Focus sur Damien Chazelle, le petit génie du monde du cinéma

Fermer