Cousin Stizz est indéniablement l’un des nouveaux MC à suivre. Le rappeur originaire de Boston vient doucement mais sûrement s’implanter dans la scène rap d’outre-atlantique.

De plus, il fait partie des 20 artistes à surveiller de près en 2016 d’après le magazine Complex.

C’est bien avant sa première mixtape Suffolk County, sortie en juin 2015, que tout s’accélère pour Stizz. Une vidéo paraît sur Instagram en octobre 2014, où l’on aperçoit Drake fêter dignement son 28ème anniversaire dans un club, avec le track Shoutout du bostonien en musique de fond.

Si on la compare à d’autres villes telles que New York, Los Angeles, Atlanta, Philadelphie ou encore Chicago, la scène hip hop bostonienne actuelle s’avère quasi inexistante. Cousin Stizz est donc considéré comme étant le porte drapeau de sa ville avec d’autres MCs comme Michael Christmas et le beatmaker Statik Selektah qui pourraient apporter un souffle nouveau sur la scène hip-hop à Boston, qui mérite tout autant sa place que d’autres grandes succursales du rap game.

cousin-stizz

Vêtu par de grandes marques streetwear dans ses clips, Cousin Stizz arbore sur ses tracks un style original et moderne. Un flow travaillé et fluide qu’il pose sur des productions de qualité, ce qui donne un rendu assez laid back avec, en bonus, de bons visuels pour la plupart de ses clips. Cousin Stizz est très loin des schémas que nous propose la trap, genre musical très en vogue ces dernières années, et ça fait du bien.

Le rappeur de 23 ans a tenté en vain de faire parti des XXL Freshmen 2016En attendant d’être sur la couverture du magazine en 2017, Stizz nous fait patienter aves son dernier projet en liste : MONDA, sorti en juillet 2016 et qui comporte déjà des bangers tels que Where I Came From, Gain Green ou encore Every Season.

La mixtape MONDA en écoute gratuite sur SoundCloud  

complexcon

 

 

 

 

Cousin Stizz sera à la ComplexCon, festival organisé par le fameux magazine Complex qui aura lieu du 5 au 6 Novembre à Long Beach en Californie.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest